Windows 10 21H2, les icônes de l’ère Win 95 seront enfin abandonnées

Spread the love

Windows 10 21H2 va introduire des changements au niveau de l’interface du bureau. Sun Valley prévoit de nombreuses choses dont de nouvelles icones. Certaines vont remplacer les versions actuelles qui datent de l’ère « Windows 95 ».

Windows 10 21H2 alias « Sun Valley » est la deuxième mise à jour de fonctionnalités 2021 de Windows 10. Selon le calendrier traditionnel de Microsoft son arrivée est prévu à l’automne prochain probablement en octobre ou nombre. Les rumeurs autour de la version finales tablent pour le mois de juin soit dans quelques semaines maintenant.

En attendant les dernières « build » publiées dans le cadre du programme Windows Insider offrent un aperçu des changements avenirs. Certains concernent des nouvelles icônes afin d’abandonner les versions « Windows 95 ». Elles arrivent aux côtés d’autres nouveautés concernant par exemple l’explorateur de fichiers et les applications systèmes.

Windows 10, de nouvelles icônes se déploient

Windows 10, anciennes et nouvelles icônes de Shell32.dll

Windows 10, anciennes et nouvelles icônes de Shell32.dll (Source)

Ces nouveautés sont disponibles au travers de  Shell32.DLL.  Microsoft apporte du changement. Cela concerne par exemple le mode hibernation, le globe, le réseau, les disquettes… Toutes les icônes ne sont pas encore concernées mais il est probable que cette mise à jour va se poursuivre jusqu’au lancement de Sun Valley.

Tout ceci fait partie des approches utilisées afin de proposer une refonte de l’interface utilisateur. L’objectif est d’apporter de la cohérence et de l’uniformisation dans une interface mélangeant jusqu’à présent différents styles et design. L’ensemble se construit au travers de couleurs, de fluidité et de coins arrondis. Microsoft envisage également une approche « flottante » pour les menus contextuels de la barre des tâches, du Menu Démarrer et du centre de notification.

Leave a Reply