Windows 10 21H1, Microsoft lance un nouveau Bug Bash

Spread the love

Microsoft a officiellement lancé un nouveau « Bug bash » autour de la prochaine mise à jour de fonctionnalités de Windows 10. Le but est de préparer le terrain à son lancement.

Ce « Bug Bash » vise les utilisateurs du programme Windows Insider. Il invite la communauté à essayer les dernières builds publiées. L’objectif est de dénicher le plus de bugs possible avant le début de déploiement grand public.

L’opération se termine le 17 mai prochain. Il n’est pas impossible que des correctifs soient proposés dès la semaine prochain. Si tout se déroule comme prévu Windows 10 21H1 sera officiellement lancé avant la fin du mois.

Windows 10 21H1, une « petite » mise à jour

Cette première mise à jour de fonctionnalités 2021 ne va pas introduire d’importante nouveauté, révolution ou nouvelle fonctionnalité. A l’image de 20H2, il va s’agit d’une sorte de Service Pack proposé au travers de Windows Update sous la firme d’une classique mise à de jour de maintenance.  Microsoft parle d’une mise à jour de qualité dont l’essentiel va s’attaquer aux entrailles du systèmes d’exploitation. Il visera la stabilité, les performances et le répondant de l’OS. A ce sujet le géant a précisé

“Windows 10 21H1 va proposer un ensemble de fonctionnalités étendues améliorant la sécurité, l’accès à distance et la qualité. Les fonctionnalités que nous publions dans cette mise à jour sont axées sur les expériences de base appréciées et populaires actuellement. Nous avons donc optimisé cette version pour répondre aux besoins les plus pressants de nos clients.”

Le grand rendez-vous de cette année est fixé à l’automne prochain avec la publication de Windows 10 21H2. Microsoft va introduire des nouveautés conséquentes. La firme parle même d’un nouveau Windows portant le nom de code « Sun Valley ».

Leave a Reply