Windows 10 20H2 progresse mais May 2020 Update est la grande star

Spread the love

La popularité de Windows 10 20H2 continue de s’améliorer. Au fil de mois sa part de marché progresse mais elle ne permet pas encore de décrocher une première place.

Ce bilan est issu des derniers chiffres publiés par AdDuplex. Windows 10 20H2 se porte bien et son déploiement se poursuit. Il n’est cependant pas encore la destination favorite des utilisateurs. Ce titre est toujours détenu par May 2020 Update.

AdDuplex (janvier 2021) – Parts de marché des différentes versions de Windows 10

AdDuplex (janvier 2021) – Parts de marché des différentes versions de Windows 10

Actuellement l’OS se situe à 39,8% contre 31,2% pour 1909 alias November 2019 Update. De son côté la présence de Windows 10 20H2 (October 2020 Update) est à 16,8%.

Le programme Windows Insider continue de connaitre du succès. De manière globale 0,2% des ordinateurs Windows 10 participe à ce programme. Du coup des millions de PC aident Microsoft à tester de nouvelles fonctionnalités à l’avance en vue de leur déploiement « grand public ».

Windows 10, le prochain rendez-vous est fixé au printemps

Il est intéressant de noter que Microsoft doit faire attention afin d’éviter une fragmentation du marché.  Par exemple 2,2 % des appareils fonctionnent encore sous Fall Creators Update ou une version encore plus ancienne.

Redmond travaille à la finalisation de la première mise à jour de fonctionnalité 2021 de Windows 10. La RTM est normalement compilée si bien que le travail restant porte sur les performances, la stabilité et les corrections de bugs. Cette version sera une « petite version », une sorte de Service Pack. L’accent portera sur des optimisations sous le capot. Il ne faut s’attendre à d’importantes nouveautés. De la patience est nécessaire.

Windows 10 build 18947 et les coins arrondis (centre de notifications).

Le grand rendez-vous est fixé à l’automne prochain avec l’arrivée de 21H2. Les fuites annoncent pas mal de chose dont un important travail sur l’interface du bureau. A ce sujet il est avancé des coins arrondis, des améliorations du côté de la barre des tâches, du centre de notification ou encore  du thème sombre.

Leave a Reply