Microsoft travaille depuis plusieurs mois sur la première mise à niveau 2020 de Windows 10, Windows 10 20H1. Cette version vient de livrer peut-être son nom officiel. Explication.

Le géant du logiciel apporte actuellement les dernières retouches à Windows 10 19H2. Cette version n’est pas au cœur de la communication de la firme. Elle ne suscite également pas un grand enthousiasme de la part de la communauté Windows. L’explication est simple. Il ne s’agit pas d’une version majeure. Beaucoup évoquent une sorte de Service Pack avec à la clé quelques réglages « moteur »  et des améliorations du service  Windows Update.

Les « grandes » nouveautés sont réservées au prochain rendez-vous. Il a été pris avec Windows 10 20H1 aux regards des nouveautés introduites par les différentes « builds » du programme Windows Insider.

Windows 10 20H1 alias May 2020 Update ?

Windows 10 20H1 alias May 2020 Update

Jusqu’à présent, Microsoft évoque cette version sous l’appellation «Windows 10 20H1».  Une petite découverte dévoile que Redmond n’envisagerait pas de grand changement autour du nom « grand  public ».  Selon Tero Alhonen le nom officiel de Windows 10 20H1 serait Windows 10 May 2020 Update.

L’information est intéressante car elle laisse sous-entendre que la RTM sera compilée en mars prochain. Il est probable que Microsoft adoptera une approche similaire à celle utilisée pour le déploiement de May 2019 Update. Une fois la RTM compilée, Microsoft devrait procéder à plusieurs semaines de tests au travers de l’anneau Release Preview. L’objectif sera de résoudre les plus importants problèmes avant de débuter le déploiement « grand public ».

Il est possible que la firme décide de choisir un nom différent entre-temps car May 2020 Update peut être une source de confusion avec May 2019 Update….

Advertisements

Leave a Reply