Windows 10 20H1, Microsoft améliore la gestion des fonctionnalités facultatives

Spread the love

Windows 10 20H1 va s’accompagner de nombreuses nouveautés. Certaines considérées comme secondaires vont apporter leur contribution afin d’optimiser la manière de travailler avec le système d’exploitation.

Microsoft travaille sur plusieurs éléments allant dans ce sens. Par exemple il a été découvert que la gestion des fonctionnalités facultatives de Windows 10 20H1 va s’enrichir de nouveaux paramètres et options. Windows 10 20H1 incarne la première mise à niveau 2020 de Windows 10. Sa sortie est prévue au cours du printemps. En attendant le géant teste ses différentes nouveautés au travers de « build » publiées à l’aide du programme Windows Insider.

Pour revenir à la gestion des fonctionnalités optionnelles l’une des nouveautés concerne le module de recherche. Il débarque pour proposer une option de tri.

Windows 10 20H1 – Gestionnaire des fonctionnalités facultatives

Cela devrait faciliter le travail afin de trouver rapidement une fonctionnalité souhaitée. La liste proposée ne cesse de s’agrandir avec le temps. En parallèle les packs « régionaux » devraient ne plus être listés ici.

Windows 10 et la gestion des fonctionnalités facultatives

L’écran des fonctionnalités optionnelles est plutôt limité pour le moment. Il se situe à cette adresse

Paramètres> Applications>Applications et fonctionnalités> Fonctionnalités facultatives

Sous May 2019 Update l’interface propose de désinstaller ou d’ajouter une fonctionnalité facultative.

Il n’y a la taille du package à télécharger et un simple bouton Installer. Aucun module de recherche n’est présent. Pour trouver une fonctionnalité il est nécessaire de parcourir la liste manuellement.

Cette version améliorée va progressivement faire son apparition dans les prochaines constructions publiées sur l’anneau rapide du programme Windows Insider. Il n’est pas impossible que d’autres améliorations soient proposées d’ici le printemps 2020.

Leave a Reply