Windows 10 19H2, pourquoi cette version n’intéresse personne ?

Spread the love

La fin du mois approche et selon le calendrier de Microsoft, Windows 10 19H2 devrait être finalisé. Contrairement à précédentes versions il n’y a pas beaucoup d’impatience. Le manque d’enthousiasme est une évidence.

Le lancement public de Windows 10 19H2 est attendu pour le mois prochain ou le mois de novembre. Il est  clair que cette nouvelle mise à niveau ne suscite pas beaucoup de curiosité. Il  y a de bonnes raisons à cela.

Cette seconde mise à niveau 2019 ne s’annonce pas comme une importante évolution du système d’exploitation. Depuis plusieurs semaines, elle est entrevue comme un simple Service Pack. Cela signifie que 19H2 ne va pas introduire d’importantes nouveautés. Il faut s’attendre à des améliorations et des optimisations sous le capot. Elles ne seront donc vraiment visibles.

Windows 10 19H2, pas beaucoup de nouveautés

Le manque d’enthousiasme est simplement le résultat d’un manque de nouveauté. De plus cette version souffre de son planning de publication.  La toute première version a été publiée le 1er juillet. Cela signifie que 19H2 est en test depuis trois mois seulement là ou Windows 10 20H1 demandera plus d’une année.

Microsoft est aussi à l’origine de ce morosité « 19H2 ». La firme est restée assez discrète sur son contenu sachant que les nouveautés sont rares. L’essentiel va se concentrer sur le système de mise à jour. En effet Windows 10 19H2 va se présenter comme une mise à jour cumulative. La démarche est censée améliorer l’expérience de mise à niveau. Redmond a expliqué

«La prochaine mise à jour de fonctionnalité pour Windows 10 (connue sous le nom de 19H2 dans le programme Windows Insider) va proposer un ensemble de fonctionnalités étendues permettant d’améliorer certaines performances, les fonctionnalités d’entreprise et la qualité.

Pour fournir ces mises à jour de manière moins perturbante, nous allons proposer cette mise à niveau d’une nouvelle manière. Nous allons utiliser une technologie de maintenance, comme le processus de mise à jour mensuelle pour les PC exécutant May 2019 Update.

En d’autres termes, toute personne exécutant May 2019 Update bénéficiera d’une expérience de mise à jour beaucoup plus rapide car la mise à niveau s’installera comme une mise à jour mensuelle ».

En attendant, tous les regards sont tournés vers 20H1 programmé pour le printemps 2020. L’une des questions est de savoir si cette nouvelle approche va perdurer. Si c’est le cas, les prochains grands rendez-vous seront prévus au printemps de chaque nouvelle année.

Leave a Reply