William et Harry ont échangé quelques mots après les obsèques du prince Philip – BFMTV

Spread the love

Les deux frères sont apparus ensemble à la sortie de la chapelle Saint-George, ce samedi. Des images qui interviennent alors que la rumeur leur prête des rapports compliqués depuis de très longs mois.

Les caméras qui suivaient les obsèques du prince Philip, ce samedi après-midi au château de Windsor, ont aperçu Harry et William ensemble à la sortie de la chapelle Saint-George. Des images de complicité qui interviennent après une longue période de tensions au sein de la famille royale.

Les deux frères étaient silencieux lors de la procession, tandis qu’ils suivaient le cercueil de leur grand-père sur la route de la chapelle. Il était prévu qu’ils soient séparés par l’un de leur cousin, fils de la princesse Anne. Mais sur les images, ce dernier est apparu en retrait, permettant aux deux frères de marcher sur la même ligne.

Harry et William ont ensuite assisté à la cérémonie séparés l’un de l’autre: le prince William était assis à côté de son épouse Kate Middleton, tandis que le prince Harry a pris place seul (son épouse Meghan Markle, enceinte, n’a pas pu entreprendre le voyage depuis la Californie).

Ils sont finalement apparus côte à côte à la sortie de la chapelle, et ont même été vus en train d’échanger quelques mots, marchant dans le domaine de Windsor en compagnie de Kate Middleton.

Harry, William et Kate, ensemble à la sortie de la chapelle Saint-George
Harry, William et Kate, ensemble à la sortie de la chapelle Saint-George © BFMTV

Liens distendus

Si les deux frères restent très discrets quant à la nature de leurs rapports, la presse britannique rapporte que leurs liens se sont détériorés avec les dernières épreuves traversées par la famille royale. Notamment la décision du prince Harry et de Meghan Markle de quitter leur rôle de premier plan au sein de la famille royale au début de l’année 2020. Le couple a depuis pris son indépendance et s’est installé en Californie, où il évolue dans le secteur du divertissement.

Le prince Harry a confirmé à demi-mot s’être éloigné de son grand-frère lors d’un entretien accordé avec son épouse à Oprah Winfrey, diffusé au début du mois de mars aux États-Unis. Cette interview a ébranlé la monarchie britannique: le duc et la duchesse de Sussex y ont notamment assuré que l’un des membres de la famille royale s’était inquiété de la couleur de peau qu’aurait leur fils, Archie, Meghan Markle étant métisse.

Leave a Reply