Wi-Fi 6 : Orange et SFR lancent des répéteurs maison pour leurs dernières box

Spread the love
Wi-Fi 6 : Orange et SFR lancent des répéteurs maison pour leurs dernières box

SFR et Orange viennent de lancer des répéteurs sur leurs box respectives afin de permettre à leurs abonnés d’étendre leur connexion en Wi-Fi 6. Du côté de SFR, la marque au carré rouge commercialisera à compter du 13 avril prochain des répéteurs à destination de ses clients SFR Box 8. Ces répéteurs de dernière génération permettront d’étendre leur connexion pour éviter les interférences dans leur logement.

Cette offre sera disponible via une location à hauteur de 3 euros par mois et par répéteur. « Cette option n’est pour l’instant disponible que pour les nouveaux clients fibre », précise la direction de l’opérateur, ajoutant que cette offre sera disponible dans les prochaines semaines pour l’ensemble des utilisateurs de la SFR Box 8 Fibre, THD puis ADSL. A noter que le répéteur de Smart Wi-Fi permettra une bande passante cumulée théorique de 5,4 Gbit/s.

La direction de l’opérateur a également fait savoir que des recherches sont en cours pour transformer ces répéteurs en points de connexion pour permettre une couverture encore plus grande dans les locaux, alors que ces derniers ne font pour l’heure office que de point de relais du modem.

publicité

Orange lance son propre répéteur

Orange n’est pas en reste. L’opérateur historique vient ainsi de lancer son propre répéteur en Wi-Fi 6 pour les utilisateurs de sa Livebox 4 et de sa Livebox 5. Celui-ci est disponible sur demande dès ce jeudi dans toutes les offres Up xDSL et Fibre. Il sera proposé via ces offres ou sur achat au tarif grand public à 89 euros, ou des offres réduites pour les professionnels à hauteur de 74,17 euros hors taxe. A noter que les dernières box de Bouygues Telecom sont également compatibles avec des répéteurs – pour l’heure non propriétaires – afin d’étendre la connexion de leurs utilisateurs.

Pour rappel, par rapport au Wi-Fi 5, le Wi-Fi 6 permet de multiplier par quatre la bande passante du réseau, comme le nombre d’utilisateurs simultanés, chacun pouvant disposer théoriquement jusqu’à 10 Gbit/s. De même, pour des configurations de dernière génération, la latence est réduite de 30 ms à 10 ms via des technologies d’algorithmes et d’antenne 5G.

De quoi faire oublier la perte de paquets en itinérance, afficher en local de la vidéo 8K, offrir la HD 4K à la visioconférence, ou rendre moins agressive la réalité augmentée, comme virtuelle, avec perception en temps réel. La couverture sans fil est également augmentée de 20 % via la bande de fréquence 2,4 GHz, qui propose une meilleure portée et traverse mieux les obstacles que la bande des 5 GHz.

Leave a Reply