WhatsApp pourrait enfin débarquer sur iPad – Belgium-iPhone – Le Soir

Spread the love

L’arrivée des connexions multiples sur WhatsApp permettrait de lancer une app sur iPad. 

Si vous êtes propriétaire d’un iPad et que vous utilisez régulièrement l’application de messagerie WhatsApp, vous devez savoir que cette dernière n’est pas disponible sur la tablette pommée. Une incompatibilité étrange pour une app aussi populaire, mais elle ne fait pas exception. Instagram est également indisponible sur iPad. À ce jour, la seule solution pour profiter de WhatsApp sur iPad est d’utiliser la version web de l’application, mais cela pourrait bien changer.

En effet, selon le leaker WABetaInfo, Facebook, propriétaire de WhatsApp, chercherait à rendre l’application de message plus ouverte. Une ouverture qui se traduirait, entre autres, par la possibilité pour un utilisateur de se connecter sur plusieurs appareils avec un même compte. WhatsApp testerait d’ailleurs un « système de synchronisation unique » qui permettrait de synchroniser les messages reçus sur l’ensemble des appareils sur lesquels un même compte est connecté.

Selon WABetaInfo, cette ouverture permettrait à Facebook d’enfin proposer une version iPad de WhatsApp. Une rumeur qui court depuis un certain temps déjà, il vaut donc mieux prendre cette information avec des pincettes, mais les éléments indiquant que les connexions multiples sont réellement étudiées au sein de WhatsApp sont nombreux et donc prometteurs. On peut donc s’attendre à ce que l’application de messagerie débarque bien sur davantage de plateformes, notamment sur iPad.

Il faudra malgré tout s’armer de patience. Les informations partagées par WABetaInfo ne font référence qu’à des tests en interne pour l’instant. Croisons les doigts.

Leave a Reply