WhatsApp bloque instantanément les spams avec cette nouvelle fonctionnalité

WhatsApp vient de débuter le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité anti-spam. Le principe est simple : les utilisateurs peuvent désormais bloquer les expéditeurs de ces courriers indésirables directement depuis l’écran de verrouillage. 

whatsapp spam blocage

En sa position de leader mondial des applications de messagerie avec plus de 2 milliards d’utilisateurs à travers le monde, WhatsApp fait en sorte de proposer régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour inciter ses utilisateurs à rester sur sa plateforme.

Parmi les principales nouveautés attendues, on retient par exemple l’interopérabilité avec d’autres services de messagerie. En effet, il sera bientôt de discuter avec d’autres utilisateurs présents sur des applis concurrentes comme Messenger, Telegram ou consorts. D’après le directeur de l’ingénierie de WhatsApp, cette fonctionnalité doit débarquer prochainement après une première phase de bêta lancée à l’automne 2023 sur Android, puis sur iOS.

En janvier 2024, Meta a également annoncé l’arrivée prochaine sur WhatsApp d’une nouvelle fonctionnalité de partage de fichiers en Bluetooth. Cette “feature” a été introduite dans la version bêta 2.24.2.20 de l’appli et permet donc d’envoyer des fichiers d’une taille de 2 Go maximum en exploitant la connexion Bluetooth de deux appareils proches.

A lire également : WhatsApp déploie enfin une fonctionnalité indispensable pour protéger votre compte

WhatsApp facilite le blocage des spams avec cette nouvelle fonctionnalité

Et toujours dans cette optique de renforcer son arsenal de fonctionnalités, WhatsApp a débuté le déploiement d’un outil anti-spam. Comme le révèlent nos confrères du site Android Central, l’appli vient de se doter d’une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de bloquer les messages indésirables directement depuis l’écran de verrouillage. 

Pour résumer, lorsque vous recevez un spam potentiel, le message s’affiche sur votre écran de verrouillage. Vous avez alors deux options à votre disposition, à savoir Répondre et Bloquer. En cliquant sur Bloquer, une autre fenêtre apparaît. Ici, vous pourrez bloquer l’expéditeur du message, mais aussi signaler ce contact. De cette manière, les 5 derniers messages envoyés par ce contact sera transmis à WhatsApp pour un examen approfondi. On imagine que WhatsApp compte s’appuyer sur cette option pour bannir définitivement les numéros associés à des activités de spam par plusieurs utilisateurs.

Vous l’aurez compris, cette mise à jour a pour vocation à vous faire gagner du temps pour bloquer ces spams sans avoir à ouvrir l’application et à naviguer dans les sous-menus pour trouver l’option Bloquer dans la conversation correspondante. Pour l’instant, cette nouveauté est en cours de déploiement, il faudra peut-être faire preuve de patience avant de la voir arriver chez vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *