What If … ? : que sait-on sur la prochaine série animée Marvel ?

Spread the love

What If… ?, la nouvelle série animée de Disney+ qui fait partie de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe (MCU) devrait valoir le détour à plus d’un titre. On sait déjà qu’elle comprendra dix épisodes et sera diffusée cet été sur la plateforme de streaming. Elle est adaptée du comics éponyme sorti entre 1977 et 1984. Le concept est simple mais prometteur : il s’agit de scénarios alternatifs qui explorent des pistes intéressantes en changeant le fonctionnement de l’univers étendu, ou le destin d’un personnage.

Lors de son dernier Investor Day, Disney avait dévoilé un premier trailer de la série. Elle est réalisée par Bryan Andrews, avec Ashley Bradley en tant que scénariste en chef. Les fans seront aussi ravis d’apprendre la présence des acteurs qui ont fait le beau jour de la saga pour le doublage de leurs personnages. Ainsi, Chadwick Boseman a pu enregistrer la voix de Black Panther avant son décès. On retrouvera aussi, pour n’en citer que quelques uns : Josh Brolin dans le rôle de Thanos, Tom Hiddleston comme Loki, Chris Hemsworth dans celui de Thor, Michael B. Jordan (Killmonger), ou encore Paull Rudd (Ant-Man).

Des scénarios très prometteurs

La bande-annonce nous laisse espèrer quelques scénarios et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils valent le détour :

Et si T’Challa devenait Star-Lord ? Ici, on se demandera ce qui aurait bien pu se passer si T’Challa n’était jamais devenu Black Panther mais avait finalement rejoint les Gardiens de la Galaxie.

Et si Peggy Carter devenait Captain Britain ? Dans cette alternative, Peggy Carter, cheffe du projet Rebirth, consomme le sérum à la place de Steve Rodgers. Elle devient alors Captain Britain. Dans ce cas de figure, Captain America deviendrait Iron Man, selon Screenrant.

Et si Bucky Barnes combattait un Captain America zombie ? Le comics Marvel Zombies sert cette fois de référence et le Soldat de l’hiver retrouvera une version transformée de son vieil ami.

Il ne reste plus qu’à patienter encore quelques mois avant la diffusion. D’ici là, Disney devrait nous en dire un peu plus sur ce projet qui reste encore assez mystérieux.

Disney+

Par : Disney

Leave a Reply