Waymo (Alphabet Google) lève 2,25 milliards de dollars

Waymo (Alphabet Google) lève 2,25 milliards de dollars

Alphabet vient d’annoncer que sa filiale Waymo avait bouclé son premier tour de table avec des investisseurs tiers à hauteur de 2,25 milliards de dollars. Le groupe n’a pas communiqué sur la valorisation que cette opération confère à son entreprise qui développe des technologies de conduite autonome qu’elle espère exploiter commercialement avec des taxis sans chauffeur (Waymo One), la livraison de colis (Waymo Driver) ainsi que les camions autonomes pour du fret (Waymo Via).

Outre Alphabet qui a remis au pot, les investisseurs externes sont Magna International (pièces détachées), AutoNation (concessions automobiles), l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada ainsi que les fonds Silver Lake, Andreessen Horowitz et Mubadala Investment. “Avec cette injection de capital et de sens des affaires, aux côtés d’Alphabet, nous allons approfondir notre investissement dans notre personnel, notre technologie et nos opérations, tout cela pour soutenir le déploiement du Waymo Driver dans le monde entier“, a déclaré John Krafcik, PDG de Waymo.

publicité

En juin dernier, Waymo a conclu un partenariat avec Renault et Nissan pour explorer la viabilité de services de taxis autonomes en France et au Japon. (Eureka Presse)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *