Advertisements

Watercooling AIO Liquid Freezer 2 d’Arctic, du brutal à petit prix ?

Spread the love
Watercooling AIO Liquid Freezer 2 d’Arctic

Watercooling AIO Liquid Freezer 2 d’Arctic

Arctic propose au travers du Liquid Freezer 2 un Watercooling AIO ayant une particularité. Il s’équipe d’un Waterblock épaulé d’un ventilateur dédié.

Son rôle est d’apporter de l’air frais aux radiateurs VRM de la carte mère. Nous avons du coup un système capable de refroidir le processeur et dissiper la chaleur de l’étage d’alimentation. Ce petit ventilateur de 40 mm turbine entre 1000 et 3000 tours par minute. Le Watercooling est une solution clé en main. Nous retrouvons un circuit fermé et un radiateur équipé des derniers ventilateurs de la marque, les P12 ou P14 selon le modèle.  Enfin ce Liquid Freezer 2 se positionne avec une tarification compétitive. Ses performances sont-elles cependant à la hauteur ? Assure-t-il le refroidissement d’un processeur en silence ?

« Ce kit de Watercooling, testé ici en version 280 mm, permet aussi de réduire la température des VRM de la carte mère, mais en aircooling. Voyons si ça fonctionne bien ! Arctic Cooling revient sur la scène du kit de watercooling tout-en-un pour CPU, avec une solution plutôt originale que nous voulions absolument tester. C’est chose faite ! »

Watercooling AIO Liquid Freezer 2 d’Arctic

Test : Arctic Liquid Freezer II

Advertisements

Leave a Reply