Watercooling AIO Floe RC Ultra, deux écrans et prise en charge de la RAM

Spread the love
Watercooling AIO Floe RC Ultra 240

Watercooling AIO Floe RC Ultra 240

Thermaltake passe à la vitesse supérieure avec ses nouveaux AIO Floe RC Ultra. Ces Watercooling clé en main se positionnent sur le haut de gamme avec un équipement unique. Ils prennent en charge le refroidissement de la mémoire vive tout en s’armant de deux écrans.

Ce Floe RC Ultra est une version enrichie du Floe RC. Thermaltake remplace le RGB par deux écrans. Le premier est placé sur le haut du Waterblock (LCD de 2.1″ à la définition de 480 x 480 pixels) et le deuxième au niveau du waterblock mémoire (3.9″). Dans les deux cas nous avons des solutions capables d’afficher des tas d’information via l’environnement TT RGB PLUS 2.0.

AIO Floe RC Ultra, de l’ultra haut de gamme

La ventilation est confiée à des ventilateurs de 120 mm, des TouchFan Ultra PWM. Nous retrouvons deux unités pour le 240 et trois pour le 360. Ils turbinent entre 500 et 2500 rpm. A plein régime nous avons un débit d’air de 72.69 rpm pour une pression statique de 3.78 mm H2O. La pression statique indique la force avec laquelle chaque ventilateur pousse l’air. Il s’agit d’une donnée importante car les radiateurs d’AIO sont constitués d’un réseau dense d’ailettes de forme sinusoïdale. Cette structure ne favorise pas le passage de l’air.  De son côté la pompe tourne à 3200 rpm.

Le Floe RC Ultra 240 se positionne aux alentours des 390 € contre 425 € pour le modèle de 360. A noter que les barrettes mémoire ne sont pas disponibles en bundle. Il faut également des solutions de la famille TOUGHRAM RC disponible en 8 Go avec des fréquences de 3200 MHz à 4400 MHz.

Leave a Reply