watchOS 9 aurait un nouveau mode basse consommation

Le contenu de watchOS 9 commence à se dessiner au travers d’indiscrétions obtenues par Bloomberg. Mark Gurman révèle ainsi qu’Apple prépare un nouveau mode de basse consommation pour sa montre.

L’Apple Watch serait capable de faire fonctionner certaines apps et de garder quelques-unes de ses fonctions actives sans consommer trop de batterie. Ce serait en quelque sorte une version améliorée du mode Réserve, celui qui est proposé à l’utilisateur une fois la montre arrivée en deça de 10 % de batterie ou dans lequel on peut basculer manuellement à tout moment.

Il ne consomme pour ainsi dire rien mais il ne fait pas grand chose non plus, à part afficher l’heure. Avec la tout première génération des Apple Watch on pouvait tenir 3 jours dans ce mode après que la batterie se soit vidée jusqu’à 1%.

Autre chantier lancé, celui du raffraîchissement de plusieurs des cadrans de watchOS. Jusqu’à présent chaque version de watchOS en apporte de nouveaux ou en modifie certains pour prendre en compte l’agrandissement de l’écran. Une bonne partie en revanche sont restés inchangés depuis des années. Il y aurait du neuf.

L’hypothèse d’une fonction de connexion satellitaire revient sur la table. Elle serait proposée également sur l’iPhone — peut-être dès cette année — avec l’objectif d’offir un moyen de communication pour envoyer des messages d’alerte à des services de secours en cas de situation critique, de danger et d’impossibilité d’utiliser d’autres types de connexion.

Apple prépare bel et bien un service de messages et d

Apple prépare bel et bien un service de messages et d’appels par satellite, selon Bloomberg

Enfin, Bloomberg réitère l’intention d’Apple de lancer 3 familles d’Apple Watch cette année : les S8, une nouvelle SE et un modèle doté d’un boitier plus costaud pour les sportifs et tous ceux qui pratiquent des activités extérieures dangereuses pour leur montre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *