watchOS 9.1 a activé l’itinérance internationale, toujours aucun opérateur français au rendez-vous

Les utilisateurs d’Apple Watch qui se rendent à l’étranger peuvent se connecter aux réseaux des opérateurs compatibles et ainsi profiter d’un accès au web depuis le poignet comme à la maison. Cette nouveauté annoncée durant le keynote de septembre a été activée dans watchOS 9.1 et iOS 16.1, disponibles depuis le 24 octobre.

L’option d’itinérance des données dans les réglages cellulaires sous watchOS 9.1. Image : iPhone-ticker

La fonction se destine aux Apple Watch cellulaires bien sûr, à partir de la Series 5 et de la SE. Comme nous l’indique notre lecteur Ferruh, la page suisse consacrée à l’Apple Watch Ultra indique la présence de la fonctionnalité (capture de droite), alors que son homologue française la zappe complètement (capture de gauche).

Lors de l’annonce de l’itinérance pour l’Apple Watch, le constructeur a diffusé la liste des opérateurs compatibles, on y retrouve des opérateurs chinois, américains, allemands, suisses, anglais, mais aucun français malheureusement. Nous avons demandé à Orange et SFR s’ils avaient l’intention de prendre en charge cette fonction, nous vous tiendrons au courant.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading