watchOS 8 : personnalisez le sélecteur de couleur des cadrans

Spread the love

Le sélecteur de couleur, dans l’interface de création et de modification d’un cadran, a évolué avec watchOS 8. On peut y enlever des couleurs ou des combinaisons de teintes dont on ne se sert jamais.

Le sélecteur de couleurs dans la personnalisation d’un cadran

À chaque nouvelle collection printemps/été et automne/hiver de bracelets, Apple ajoute les couleurs correspondantes dans l’interface de personnalisation d’un cadran. Ce petit jeu, emprunté au milieu de la mode dure, depuis 6 ans et la liste des couleurs proposées s’est allongée en conséquence.

Dans watchOS 8 vous pouvez retirer de cette liste les tons qui ne vous ne plaisent pas ou qui ont fait leur temps. À l’inverse, lorsque reviennent les beaux jours par exemple, vous pouvez décider de n’activer que les couleurs correspondant à la saison estivale. Ces modifications peuvent se faire sur la montre ou depuis l’iPhone.

Sur l’Apple Watch, dans l’interface de personnalisation du cadran, un tiret blanc (capture plus haut) divise la liste des pastilles entre les couleurs de base de watchOS et les saisonnières. Cette seconde partie contient aussi les couleurs spéciales de votre gamme de montre, comme le vert-jaune “Volt” des Nike.

En fin de liste vous pouvez aller dans la nouvelle interface d’activation de ces couleurs. Elles sont classées par saison et année et on peut remonter ainsi jusqu’au printemps 2015. Ici on coche les pastilles que l’on veut conserver dans l’écran précédent.

Sur l’iPhone, dans l’app Watch, la même chose est proposée, avec plus de facilité d’utilisation du fait de la taille de l’écran.

En outre, les tons unis proposés parmi les couleurs de base peuvent être ajustés au moyen d’un curseur pour les faire tirer vers le plus clair ou plus sombre.

Leave a Reply