watchOS 7 : un délai de retour au cadran personnalisable pour chaque app

Spread the love

watchOS 7 autorise une personnalisation plus poussée lorsqu’on veut maintenir ouvertes certaines applications même après que l’écran soit passé en veille.

Par exemple, vous consultez souvent les apps Localiser et Forme sur votre montre, et vous souhaitez qu’elles restent ouvertes un assez long moment, même s’il est ponctué par les mises en veille automatiques de l’écran. Alors que pour toutes les autres apps, ce délai pourra être plus court voire inexistant : sitôt que vous abaissez le poignet ou que l’écran passe en veille, c’est retour illico au cadran horaire dès la prochaine consultation de la montre.

Avec watchOS 7 on peut définir un comportement différent pour chacune des applications. Dans les réglages (que ce soient ceux sur la montre ou ceux dans l’app Watch sur l’iPhone), il faut aller dans « Général > Activer l’écran ». Là, comme dans watchOS 6, on a la liste des apps watchOS installées. Mais pour chacune d’entre elles, il y a désormais des options et plus seulement un bouton on/off.

Réglages de retour au cadran personnalisés pour l’app Activité/Forme

Pour certaines apps plutôt que d’autres, on peut alors choisir un délai avant le retour à l’affichage du cadran : immédiatement après avoir baissé le poignet ; après 2 minutes d’affichage de l’app, après 1h d’affichage de l’app ou dès lors qu’on appuie sur la couronne digitale. Pour toutes les autres apps, ce sera le réglage général par défaut qui prévaudra, avec le même assortiment de conditions.

Leave a Reply