watchOS 7 inscrit au programme de logiciels bêta d’Apple

Spread the love

Les utilisateurs les plus aguerris qui ont une Apple Watch à sacrifier peuvent s’inscrire au programme de logiciels bêta d’Apple. Le constructeur intègre en effet watchOS 7 dans ce programme, une première depuis sa mise en œuvre en 2015 (il s’agissait alors de tester iOS 9 et OS X El Capitan).

La nouvelle a été annoncée durant le keynote inaugural de la WWDC, mais peut-être que l’information est passée un peu sous le radar. Pour installer cette bêta publique de watchOS 7, il faudra aussi (sans doute ?) installer la bêta d’iOS 14 sur l’iPhone compagnon.

Depuis le début de ce programme, Apple propose à ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis — mais qui ne sont pas développeurs — de tester en avance les mises à jour de ses systèmes d’exploitation : iOS, iPadOS, macOS ainsi que tvOS qui a été ajouté au lot il y a quelques années.

Pour les plus intrépides, ce sera l’occasion de jouer un peu avec les nouveautés de watchOS 7 : le suivi du sommeil, la fonction de lavage des mains, l’interface plus nerveuse, et aussi… l’abandon de Force Touch 😓. Et tout le reste ! Apple a promis la livraison des premières bêtas publiques pour le mois de juillet : on y est, et au vu de la stabilité des différents OS, la disponibilité ne devrait pas tarder.

Leave a Reply