watchOS 7 : il est impossible de restaurer une Apple Watch sous une version précédente stable de watchOS

Spread the love

Si la bêta publique — la première du genre ! — de watchOS 7 vous fait de l’œil et que vous sentez que vous allez craquer, prenez cinq minutes de réflexion supplémentaire. Dans la foire aux questions du programme de logiciels bêta d’Apple, le constructeur explique noir sur blanc « qu’une fois la version bêta publique de watchOS installée, il est impossible de rétablir une version précédente ».

Il sera donc impossible de restaurer une Apple Watch d’une version bêta vers la précédente version stable de watchOS. Pour les autres appareils, il est possible de revenir à une version stable ; Apple fournit toutes les instructions sur cette page : iOS, iPadOS, tvOS, macOS (dans les trois premiers cas, il faut un Mac ou un PC à portée de main).

En cas de restauration d’un iPhone sous iOS 14 jumelé avec une Apple Watch sous watchOS 7, le danger est que la montre fonctionne mal puisque le smartphone sera dans une versions antérieure à celle de la bêta de watchOS. Le constructeur « déconseille de restaurer une ancienne version commercialisée d’iOS sur votre iPhone jumelé, sous peine de nuire à la fonctionnalité de jumelage ». L’indépendance de l’Apple Watch ne viendra jamais assez vite !

Leave a Reply