watchOS 7 gère la batterie de la montre aussi bien que l’iPhone

Spread the love

watchOS 7 intègre désormais une section complète dédiée à la batterie dans ses réglages. Cette section affiche un graphique qui présente le niveau de la batterie sur les dernières 24 heures, avec un point pour signaler les périodes où elle est en charge. En bas de cette vue, un bouton permet d’accéder à un autre écran qui détaille l’état de la batterie.

La nouvelle section dédiée à la batterie dans les réglages de watchOS 7.

Cet écran indique quel est l’état de la santé de la batterie, exprimée comme sur les iPhone sous la forme d’un pourcentage. Neuve, la batterie sera à 100 % et sa capacité baissera progressivement au fil des années, avec une autonomie réduite à la clé. Pour préserver la batterie, Apple a repris le même mécanisme de charge optimisée que sur ses smartphones, et même ses écouteurs.

En bas de cet écran, une option activée par défaut contrôle la charge optimisée de la batterie. Concrètement, la montre ne sera pas nécessairement à chargée à 100 % dès que vous la posez sur le chargeur. En fonction de vos habitudes, la charge pourra être bloquée à 80 % la majorité du temps, ce qui est meilleur pour la santé de la batterie. Si vous chargez votre Apple Watch la nuit, elle arrivera rapidement à 80 % et les vingt derniers pour-cents seront complétés normalement juste avant votre réveil.

La section « État de la batterie » dans les réglages dédiés à la batterie de watchOS 7.

Maintenant que l’Apple Watch est aussi complète que l’iPhone sur ce point, peut-être que l’iPad pourrait en bénéficier lui aussi ? Impossible d’avoir une idée de l’état de la batterie de la tablette conçue par Apple, et il n’y a pas non plus de charge optimisée au programme. Sur ces points, iPadOS 14 ne change d’ailleurs rien.

Leave a Reply