watchOS 7 : faites le ménage dans le Centre de contrôle

Spread the love

Le Centre de contrôle se prête à un peu plus de personnalisation avec watchOS 7. On pouvait jusque-là réordonner les boutons entre eux, on peut désormais supprimer ceux dont on n’a aucun usage (Talkie-walkie sera peut-être le premier candidat ?).

Utilisez le bouton « Modifier » et les commandes pouvant être retirées apparaissent avec un panneau interdit. Une poignée d’entre elles sont toutefois inamovibles : batterie, mode avion, connexion cellulaire, et connexion Wi-Fi.

Les commandes supprimées sont regroupées en bas de l’écran, on pourra les restaurer dans la grille en utilisant de nouveau l’action « Modifier » pour les faire réapparaître.

Enfin, on remarque l’arrivée d’un nouveau bouton avec une icône de cadran et d’onde audio (capture de droite ci-dessus). Il correspond à la fonction d’annonce des messages reçus avec Siri arrivée avec iOS 13.2.

On ne peut changer l’état de ce bouton qu’avec des écouteurs compatibles présents dans les oreilles. Lorsque la fonction est active, dès que vous recevez un iMessage, Siri met en pause la lecture sur vos écouteurs et vous lit le texte, en proposant d’y répondre, le tout en mains-libres.

À toutes fins utiles, on peut aussi rappeler que Centre de contrôle est accessible même avec une app ouverte à l’écran. Il faut toucher le bas de l’écran et patienter un bref instant avant de tirer vers le haut pour le faire surgir. Rien n’a changé de ce côté avec watchOS 7.

Leave a Reply