watchOS 7 b3 : des nouveautés pour la fonction Lavage des mains

Spread the love

La fonction Lavage des mains de watchOS 7 continue d’évoluer avec la bêta 3. Lorsque le nettoyage est interrompu avant les 20 secondes prévues par le minuteur, une notification demande à l’utilisateur d’en préciser la raison.

Avec trois réponses possibles : Je ne me lavais pas les mains (peut-être cela aidera le système à affiner sa détection ?) ; Je me suis rincé les mains rapidement et Je me suis déjà lavé les mains pendant 20 s. Précédemment le message était un soupçon plus culpabilisant.

L’apparition de cette alerte n’est toutefois pas systématique et même en interrompant volontairement l’action, on n’est pas assuré de l’obtenir. Ca marche, ça marche pas… Ça dépendait de nos montres. On verra avec le temps.

Il faut aussi relever que la fonction se déclenche parfois d’une manière complètement erronée. Le bruit, légèrement aigu, d’un ponçage de plâtre sur un mur doit visiblement évoquer un robinet qui coule à watchOS au vu notre expérience…

Autre nouveauté, l’option pour recevoir un rappel de se laver les mains, quelques minutes après être rentré chez soi (ou à l’adresse qu’on a désigné lors de l’activation de cette option).

Les réglages dans l’app Santé

Les réglages dans l’app Watch

Dernier détail, dans les réglages de cette fonction sur l’Apple Watch, l’option pour utiliser le retour haptique de la montre durant ce suivi du lavage des mains a été retirée.

Cette fonction Lavage des mains sera normalement réservée aux Series 4 et 5 — tout comme l’a été la fonction de mesure du niveau sonore l’an dernier — du fait d’un meilleur microphone sur ces deux générations.

Leave a Reply