Washington va sanctionner Poutine et Lavrov, met en garde contre une attaque visant Zelensky – Sud Ouest

Une interdiction de voyager vers les États-Unis sera « une partie » de ces mesures, prises en représailles à l’invasion de l’Ukraine, a-t-elle indiqué. « C’est un élément habituel » des sanctions contre des personnalités étrangères, a encore ajouté Jen Psaki, tout en assurant que le détail de ces sanctions historiques contre le président russe serait révélé plus tard.

Joe Biden avait déjà promis ces derniers jours de porter un coup énorme à l’économie de la Russie et de reléguer Vladimir Poutine au rang de « paria » sur la scène internationale en riposte à l’invasion qu’elle mène en Ukraine.

Les deux hommes rejoignent ainsi une liste de dirigeants directement sanctionnés par les États-Unis sur laquelle figurent le leader iranien Ali Khamenei, le président du Venezuela Nicolas Maduro, le dictateur nord-coréen Kim Jong Un, ou encore le président syrien Bachar al-Assad.

Des relations proches « du point de non-retour »

Ces sanctions sont un signe de « l’impuissance » des Occidentaux a immédiatement fustigé la diplomatie russe, alertant sur le fait que les relations avec les Occidentaux étaient proches du « point de non-retour ».

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading