Warner Bros considère pouvoir continuer à gagner des millions avec Harry Potter

Spread the love

Après sept livres, une pièce de théâtre, huit films, des Legos, des livres audios et même deux spin-offs (les Animaux Fantastiques, série de films en cours)… On aurait presque pu se dire que ça y est. Harry Potter, l’univers imaginé par l’auteure J.K Rowling avait donné tout ce qu’il avait. Que l’on arrivait au bout, enfin, de ce que le monde des magiciens avait à nous offrir. Mais, Warner Bros semble visiblement voir les choses d’une autre façon et considère étendre encore l’univers d’Harry Potter.

Harry Potter, un univers qui continue de s’étendre

Rêvant sans doute de faire autant de films que Disney avec Star Wars ou Marvel, Warner Bros veut continuer à miser sur ce que l’on peut qualifier de véritable poules aux oeufs d’or, si on s’en référence aux monstrueux bénéfices de la franchise.

Selon les informations de Variety, Warner Bros a ainsi décidé de promouvoir Tom Ascheim, pour le mettre à la tête de la saga Harry Potter dans ses studios et plus largement du Wizarding World, l’univers du studio autour des sorciers. C’est lui qui devra notamment être le contact du studio avec J.K. Rowling et ses agents.

Qu’est-ce que cela veut dire ? Officiellement rien n’a été confirmé pour l’instant. Mais, il ne faut pas s’y tromper. Un nouveau projet serait bien dans les cartons, selon un communiqué envoyé par le studio. Celui-ci évoque “l’énorme importance pour Warner Bros” de la franchise Harry Potter mais aussi la “myriade d’opportunités que nous voyons pour continuer d’impliquer de ravir les fans tous âges à travers le globe”. L’entreprise veut aussi découvrir “des façons innovantes et créatives de garder le Monde des sorciers frais et pertinents”. Warner Bros pourrait notamment produire des contenus pour sa plateforme HBO Max, qui manque singulièrement de films et séries originaux pour l’instant. Reste à savoir si Daniel Radcliffe pourrait signer pour de nouveaux opus

Leave a Reply