Wandavision : pourquoi la fin de l’épisode 5 va sans doute tout changer pour Marvel

Spread the love

Attention, l’article suivant contient des spoilers sur l’épisode cinq de la série WandaVision. Si vous n’êtes pas à jour, on vous conseille plutôt de lire notre présentation de la série et de revenir lire cet article après avoir vu la scène concernée. 

Avant la diffusion de l’épisode 5, on vous prévenait déjà sur Presse-Citron qu’une grosse surprise était au programme dans la série WandaVision. Une apparition digne de la scène finale de la saison 2 de The Mandalorian, une autre série diffusée par Disney+. Bilan des courses ? On avait vu juste puisque le cameo en question s’est produit dans l’épisode. La personne en question faisait même partie de notre short-list. Mais avec un petit twist inattendu. Explications.

WandaVision élargit d’un seul coup le MCU

Au fur et à mesure de la série, on comprend que c’est bien Wanda qui contrôle (à priori) cette réalité alternative, dans la ville de Westview où elle joue au parfait petit couple avec Vision. Le couple vient même d’avoir des jumeaux qui grandissent très vite. A l’extérieur, le S.W.O.R.D, qui compte notamment sur Monica Rambeau (et quelques autres personnages connus) tente de mettre fin à ce qui ressemble à une gigantesque prise d’otages mentale.

Mais à l’intérieur de cette “bulle”, dans laquelle la réalité est déformée, une surprise vient tout bouleverser à la fin de l’épisode 5. Quelqu’un tape à la porte et c’est un homme qui se présente comme Pietro qui sonne à la porte. Or, le frère de Wanda est mort dans le film Avengers : l’ère d’Ultron. Mais ce n’est pas Aaron Taylor-Johnson qui reprend son rôle dans le MCU. A la place, on découvre Evan Peters. Son nom vous est peut-être connus,c ‘est lui qui incarnait Pietro / Vif-Argent mais dans la franchise X-Men. Les fans apprécieront par ailleurs la petite blague de Darcy Lewis :

Elle a casté un autre Pietro ?

Concrètement, cette apparition signe donc la première jonction entre les X-Men et le Marvel Cinematic Universe. Le personnage n’est pas créé par Wanda, comme on le comprend bien à l’écran. Mais il pourrait s’agir du premier pas du MCU dans le multivers. L’arrivée de ce Pietro alternatif ouvre donc à la fois la porte aux X-Men et au multivers.

A noter que d’autres petites révélations sont glissées dans cet épisode cinq. Les analyses étranges de Monica Rambeau pourraient bien être les prémices de l’apparition de ses pouvoirs. Après tout, dans les comics, c’est bien une super-héroïne et on sait aussi qu’elle apparaîtra dans Captain Marvel. Enfin, la séquence où elle fait référence à un “pro de l’aérospatial” pourrait être l’opportunité de faire arriver… les Quatre Fantastiques. Affaire à suivre.

Disney+

Par : Disney

Leave a Reply