WandaVision : mauvaise nouvelle, il n’y aura pas d’épisode 10 secret

Spread the love

Ce vendredi, le neuvième et dernier épisode de la saison 1 de WandaVision sera diffusé sur Disney Plus. Long de plus d’une heure, il pourrait bien révéler de belles surprises aux fans de Marvel et servirait par ailleurs d’introduction à la suite des aventures de Doctor Strange.

Comme toujours avec le MCU, les fans sont enthousiastes et se mettent à créer des théories plus ou moins réalistes. L’une d’elles sous-entendait que cet épisode 9 n’est en réalité pas le dernier et que la plateforme de streaming nous réservait un dixième épisode spécial qui aurait surpris tout le monde.

Un Making-of est toutefois prévu

Si séduisante qu’elle soit, cette idée semble bel et bien fausse. Interrogé par Screenrant à ce sujet, Matt Shakman, qui a réalisé entièrement cette saison, s’est d’ailleurs voulu catégorique, tout en faisant preuve d’un certain humour. Il explique :

Je n’avais jamais entendu cette théorie. Mon Dieu, je me demande qui l’aurait réalisé. Mais nous verrons. Je sais qu’il y aura épisode de Making-of la semaine prochaine, donc il y a encore du WandaVision dans le monde de Disney +. Mais nous terminons bien la série.

En évoquant ce Making-of, le cinéaste fait référence à Assembled, la nouvelle série documentaire de Disney Plus qui démarrera le 12 mars prochain. Chaque épisode reviendra sur l’élaboration d’un des grands classiques de la saga. Pour ce premier opus, c’est donc logiquement WandaVision qui a été choisi afin de conclure en beauté.

À cette occasion, Marvel nous promet une immersion dans le quotidien des cinéastes, des acteurs et de l’équipe de tournage en général. C’est donc un excellent moyen de voir l’immense travail fourni pour arriver au résultat final. On pourra donc par exemple mieux comprendre comme est venu l’idée de rendre hommage à des sitcoms qui ont fait les beaux jours de la télévision américaine ? Ou encore comment l’équipe de production s’y est pris pour parodier ces grands classiques ?

Il ne reste désormais plus qu’à attendre quelques heures pour voir enfin la fin de cette saison qui s’annonce malheureusement assez tragique.

Disney+

Par : Disney

Leave a Reply