WandaVision : le “vrai” Quicksilver de Marvel a failli revenir

Spread the love

La série WandaVision, première de Marvel sur la plateforme de streaming Disney+ s’est terminée. On a eu le droit à un final surprenant pour un programme qui s’est au final révélé très satisfaisant, même si nous avons été privés d’épisode 10. Parmi les moments qui ont fait le buzz, on trouve notamment l’apparition d’Evan Peters, connu pour incarner Pietro / QuickSilver, dans la franchise X-Men. S’il ne s’agissait pas, comme on a pu le croire, des débuts du “Multivers” et de l’apparition des mutants dans le MCU, cela a provoqué de nombreuses réactions. Pourtant, Marvel et Disney ont failli faire un autre choix.

QuickSilver, un retour avorté

C’est Matt Shakman, le directeur de WandaVision qui a évoqué le sujet dans une interview accordée à ComicBook. Il explique en effet que des discussions ont eu lieu pour ramener Aaron Taylor-Johnson, qui incarnait QuickSilver dans le MCU. LE jeune acteur était apparu dans Avengers : l’Ere d’Ultron. On ignore comment ce choix aurait pu modifier l’histoire de la série. L’idée aurait toutefois été écartée plutôt rapidement.

Il y a eu des conversations sur le fait de ramener Aaron Taylor-Johnson. Je pense même que Kevin [Feige] en a parlé publiquement. Mais cette option a été écartée rapidement  et nous avons déjà ramené Vision et du plan d’Agatha de ramener Pietro dans ce monde pour faire avancer ses plans.

Il souligne aussi que choisir de ramener le QuickSilver de X-Men était une référence intéressante d’un point de vue meta. Interrogé par le New York Times, Jac Schaeffer, le showrunner de la série a de son côté souligné que faire revenir Evan Peters n’avait pas été facile.

Ce fut un énorme point d’interrogation pendant longtemps. Et il a fallu un certain temps pour savoir si c’était possible.

Un rêve rendu possible pour le plus grand plaisir des fans, même s’il n’aura à priori pas autant de conséquences qu’on aurait pu l’espérer. Si vous voulez découvrir l’intégralité du programme des prochaines séries Marvel sur Disney+, il suffit de cliquer sur ce lien

Disney+

Par : Disney

Leave a Reply