Vous voyez la barre des tâches de Windows 10 sur Windows 11 ? Un bug en cause !

Spread the love

L’une des nouveautés de Windows 11 qui ne fait pas mouche, c’est bien son Menu Démarrer. Tantôt aimé par certains, tantôt décrié par d’autres, un petit problème semble se produire auprès d’une minorité d’utilisateurs qui ont récemment effectué la mise à niveau… Oui, ils conservent la barre des tâches de Windows 10 et son Menu Démarrer, mais ce dernier n’est pas du tout fonctionnel.

Microsoft serait-il occupé à restaurer l’ancien Menu Démarrer de Windows 10 sur Windows 11 ? Non, absolument pas ! Cependant, certains utilisateurs ayant récemment mis à niveau leur PC rencontrent une étrange expérience dans l’interface. Pour une raison inexpliquée, ils aperçoivent toujours la barre des tâches de Windows 10 ainsi que le Menu Démarrer de l’ancien système d’exploitation… sur Windows 11. Voyez plutôt.

dqmztyye4nr71

Malheureusement pour ceux qui auraient aimé profiter de l’ancien Menu Démarrer, ce dernier n’est absolument pas fonctionnel puisqu’un clic sur son icône ne produit rien du tout. Un bug similaire avait déjà été observé lors d’une version préliminaire de Windows 10 en juillet dernier mais les utilisateurs impactés ont cette fois-ci bien téléchargé la version finale du système d’exploitation, à savoir la build 22000.194.

Pour résoudre ce problème, certains ont effectué les commandes de réparation habituelles, d’autres ont tenté de désinstaller la dernière mise à jour cumulative et certains ont relancé l’assistant de mise à niveau pour réinstaller Windows 11. Cependant, la manipulation qui apporte le plus de résultats consiste à créer un nouveau compte administrateur, transférer les fichiers de l’ancien compte vers le nouveau puis supprimer l’ancienne session utilisateur. Bref, tout ça est un joyeux bordel, mais à lire le fil de discussion sur Reddit, peu d’utilisateurs semblent finalement touchés. 

Leave a Reply