Vous rêvez d’un écran OLED sur iPad ? Il faudra être patient – Journal du geek

Spread the love

Le premier iPad avec écran OLED devrait finalement être lancé en 2023.

D’après de précédentes rumeurs, on pouvait s’attendre à voir débarquer des écrans OLED sur l’iPad, et cela, dès 2022. C’est ce qu’affirmait le média coréen ETNews il y a quelques semaines, expliquant que le premier modèle à en être équipé aurait dû être le prochain iPad Air.

Finalement, il faudrait se montrer un peu plus patient, d’après les prévisions de Display Supply Chain Consultants (DSCC). Dans un nouveau rapport, la DSCC détaille les livraisons de dalles OLED jusqu’en 2025, tout en précisant que les ventes de tablettes pourraient continuer à exploser dans les années à venir, comme c’est le cas depuis le début de la pandémie.

Le rapport précise que le premier iPad doté d’un écran OLED devrait être lancé en 2023. Il s’agirait de la prochaine version de l’iPad Air, équipée d’une dalle de 10,9 pouces. D’après de précédentes rumeurs, les iPad Pro de 11 et 12,9 pouces seraient les prochains sur la liste à écoper d’une dalle OLED.

La fin de la Touch Bar confirmée ?

Fait intéressant : puisque la DSCC est au courant des livraisons de dalles OLED, son rapport nous donne quelques précisions sur l’avenir de la Touch Bar des MacBook Pro… ou plutôt de son absence d’avenir. S’agissant d’un écran OLED comme un autre, le rapport explique que cette barre tactile devrait bel et bien disparaître.

Cela concorde avec les rumeurs qui entourent la prochaine génération de MacBook Pro, attendu avec une puce M1X. La machine pourrait en effet introduire un nouveau design intégrant des ports disparus, tels qu’un slot carte SD ou un connecteur MagSafe pour la recharge. Plusieurs analystes avaient estimé que l’ordinateur devrait délaisser la Touch Bar, une innovation qui n’a finalement jamais vraiment fait l’unanimité.

iPad Pro 12,9″ M1 128 Go (2021) au meilleur prix Prix de base : 1 219 €

Voir plus d’offres

Leave a Reply