Google Maps propose une nouvelle fonctionnalité dans sa version pour iOS, qui consiste à permettre de s’abonner à un lieu pour être informé des changements le concernant. À partir de cette semaine, grâce à cette nouvelle option en cous de déploiement, vous pouvez rester à jour sur vos endroits préférés directement depuis l’application Google Maps sur iOS.

Il vous suffit de rechercher un endroit – qu’il s’agisse d’un nouveau restaurant qui vient d’ouvrir ses portes dans votre quartier ou d’une boulangerie incontournable de l’autre côté de la ville – et d’appuyer sur le bouton « Suivre ». Vous pourrez ensuite voir les mises à jour importantes à partir de ces endroits dans votre onglet Pour vous afin d’être informé rapidement des événements à venir, des offres et plus encore.

Google Maps Follow

Suivre les évènements sur un lieu donné

Par exemple, si votre pub préféré organise une soirée spéciale à l’occasion de la Saint-Patrick, ou si une boutique dans laquelle vous avez vos habitudes ferme quelques jours pour travaux et qu’elle l’indique sur Google Maps, ou qu’un utilisateur a suggéré une modification validée par Google Maps, ces indications apparaitront dans un onglet dédié « Pour vous » au sein de l’application.

Afin de rendre l’expérience plus vivante et interactive, les lieux et les entreprises répertoriées dans Google Maps peuvent voir leurs adeptes dans l’application Google My Business, et afficher activement des informations utiles, qui apparaitront pour celles et ceux qui auront activer « Suivre ».

Google ne précise pas en revanche si les modifications apparaitront également sous forme de notifications classiques. D’autre part, après vérification, la fonctionnalité en cours de déploiement n’est encore pas disponible sur tous les appareils, en tout cas pas sur les nôtres.

Source

Let a comment