Vous pouvez envoyer et recevoir des iMessages sous Windows. Voici comment

Vous pouvez envoyer et recevoir des iMessages sous Windows. Voici comment

Si vous êtes un utilisateur d’iPhone et que vous possédez un PC Windows, j’ai de bonnes nouvelles pour vous. Microsoft a commencé à tester la version iPhone de son application Phone Link, qui permet d’envoyer et de recevoir des iMessages directement depuis votre PC. En outre, vous pouvez consulter toutes les notifications de votre téléphone et même passer ou recevoir des appels.

Les utilisateurs d’Android ont la possibilité de faire bien plus que cela, et peuvent envoyer et recevoir des messages depuis un certain temps. Mais en étendant cette fonctionnalité aux utilisateurs d’iPhone, vous n’aurez plus à interrompre ce que vous faites sur votre ordinateur pour aller chercher votre iPhone à chaque fois que vous recevrez un message.

Il y a cependant quelques inconvénients.

Tout d’abord, tout le monde n’aura pas accès à cette fonctionnalité tout de suite. Elle est actuellement présentée en Preview aux Windows Insiders. Même si vous suivez toutes les étapes ci-dessous, il se peut que vous ne puissiez pas encore connecter votre iPhone à votre PC. Vous n’aurez pas accès à votre historique de chat, vous ne pourrez pas envoyer ou recevoir de messages de groupe, ni afficher ou envoyer des images ou des vidéos.

Mais c’est mieux que rien. Je vous explique ci-dessous comment vous inscrire au programme Insider, où trouver l’application iPhone nécessaire, comment coupler vos deux appareils et, enfin, comment utiliser votre PC pour envoyer des messages.

publicité

Comment envoyer des iMessages depuis votre iPhone sur un PC ?

  1. S’inscrire au programme Insider

Si vous n’avez pas peur des bugs ou des problèmes occasionnels sur votre PC sous Windows 11, vous pouvez vous inscrire au programme Windows Insider, afin d’installer ce qui équivaut à une version bêta d’une prochaine mise à jour de Windows. Pour vous inscrire, allez dans Paramètres > Windows Update > Programme Windows Insider sur votre ordinateur.

Si vous y êtes invité, reliez votre compte Microsoft au programme en cliquant sur le bouton Relier un compte. Une fois cette étape franchie, vous devrez sélectionner l’un des canaux de prévisualisation éligibles : Dev, Beta ou Release Preview :

  • Comme son nom l’indique, le canal Dev est principalement destiné aux développeurs, à l’aise avec la résolution de problèmes et les bugs. Il s’agit du canal le moins stable des trois.
  • Le canal Beta est légèrement plus abouti que le canal Dev, mais vous risquez toujours de rencontrer des problèmes et des bugs.
  • Le canal Release Preview est le plus stable des trois. Si vous souhaitez uniquement tester en avant-première l’application Phone Link avec votre iPhone, c’est le canal recommandé.

Une fois que vous avez sélectionné un canal de prévisualisation, une mise à jour Windows est disponible avec la version correspondante. Vous devez télécharger et installer la mise à jour en allant dans Paramètres > Windows Update. Lorsque j’ai mis à jour ma Surface Pro 8 afin de tester cette fonctionnalité, j’ai dû installer plusieurs séries de mises à jour. Alors, mon conseil ? Après chaque redémarrage pour installer et mettre à jour, retournez sur la page Windows Update et vérifiez s’il y a d’autres mises à jour jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.

  1. Installer et configurer l’application Phone Link pour iOS

Pour que Microsoft puisse afficher vos conversations iMessage sur votre PC, vous devez installer l’application Link to Windows sur votre iPhone. Téléchargez-la à partir de l’App Store et connectez-vous avec le même compte Microsoft que celui que vous utilisez sur votre PC.

Il est également conseillé de vérifier que l’application Phone Link sur votre PC est à jour. Pour ce faire, ouvrez l’application Microsoft Store, sélectionnez Bibliothèque > Obtenir des mises à jour, puis Tout mettre à jour une fois que des mises à jour en attente ont été trouvées.

phone-link-with-iphone-button

Capture d’écran par Jason Cipriani/ZDNET.

  1. Connecter iPhone et PC

Une fois votre PC et les applications nécessaires mis à jour, vous êtes prêt à connecter votre iPhone à votre ordinateur et à commencer à utiliser iMessage. Ouvrez l’application Phone Link sur votre ordinateur, ainsi que l’application Link to Windows sur votre iPhone.

L’application Phone Link propose deux options pour votre téléphone : Android ou iPhone. Sélectionnez iPhone (si l’iPhone est marqué comme « bientôt », c’est que votre compte n’a pas encore accès à l’aperçu. Vérifiez l’application tous les deux jours pour voir si vous y avez accès).

Dans l’application Link to Windows sur votre iPhone, faites glisser le menu à partir du côté gauche de l’écran et sélectionnez Pair un nouvel ordinateur en haut de l’écran.

Utilisez l’appareil photo de votre smartphone pour scanner le QR code affiché dans l’application Phone Link sur votre ordinateur. Suivez les instructions qui s’affichent sur votre iPhone et sur votre ordinateur pour terminer l’appairage Bluetooth des deux appareils.

Une fois l’appairage terminé, ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone, sélectionnez Bluetooth et trouvez le nom de votre PC dans la liste des appareils connectés. Appuyez sur l’icône i, puis activez l’option Afficher les notifications.

link-to-windows-app-iphone

Captures d’écran par Jason Cipriani/ZDNET.

  1. Envoyer et recevoir des messages sur PC via un iPhone

Une fois la configuration terminée, vous pouvez ouvrir l’application Phone Link sur votre PC ; elle se connectera via Bluetooth à votre iPhone et vous commencerez à recevoir des notifications pour les nouveaux messages, ainsi que toutes les alertes que vous recevez de vos applications iPhone, directement sur votre ordinateur.

Vous ne pourrez pas voir les conversations et les messages plus anciens ; vous ne verrez que ce qui a été envoyé ou reçu pendant que l’application était ouverte et qu’il y avait une connexion. Vous ne pourrez pas non plus envoyer ou recevoir d’images, et les messages de groupe ne fonctionneront tout simplement pas. Vous devrez toujours utiliser votre iPhone pour ces tâches.

Hormis ces deux inconvénients majeurs, vous pouvez envoyer et recevoir des messages (iMessages et SMS) depuis votre iPhone, directement à partir de votre PC, ce qui n’était pas possible jusqu’à présent.

Plutôt sympa, non ? L’envoi et la réception de messages sur un iPhone fonctionnent de la même manière que dans une Tesla. Il n’y a pas d’historique des chats et vous ne pouvez pas utiliser les messages de groupe, mais c’est mieux que rien. Et, franchement, il est grand temps que Microsoft trouve le moyen d’y parvenir.

phone-link-ios-main

Image : Microsoft.

Dans combien de temps les iMessages dans Windows seront disponibles pour tout le monde ?

Microsoft ne l’a pas dit. Fin février, la société a déclaré commencer à tester et à recueillir les commentaires des utilisateurs d’iPhone qui font partie du programme Insider.

Depuis, il n’y a pas eu de grandes annonces concernant le calendrier ou les progrès réalisés. Si vous souhaitez y avoir accès dès maintenant, le mieux est de rejoindre le programme Insider par le biais du canal Release Preview et de faire face à quelques bugs mineurs (et très rares).

Dois-je être sous Windows 11 ou puis-je utiliser Windows 10 ?

Selon Microsoft, Windows 11 doit être installé sur votre PC pour que vous puissiez utiliser Phone Link pour iOS.

Puis-je désactiver les alertes pour des applications spécifiques dans l’application Phone Link ?

Oui ! Il vous suffit d’aller sur la page Réglages de l’application Phone Link où vous trouverez l’option de désactiver les alertes et les notifications pour toutes les applications, ou pour des applications spécifiques si vous trouvez que recevoir toutes les alertes de votre iPhone sur votre PC est trop bruyant.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *