Vous ne pourrez bientôt plus louer, ni acheter de films (ou séries) sur PS4 et PS5

Spread the love

Cela fait quelques années maintenant qu’en plus de permettre de télécharger jeux, démos et applications, le PS Store de Sony permet aux détenteurs de PS4 et PS5 d’acheter et de louer des films. Toutefois, face à une concurrence aujourd’hui bien trop féroce, et peut-être un système d’achat/location qui ne fonctionne plus vraiment (en tout cas sur une console PlayStation), Sony a décidé de stopper les services proposés par PlayStation Video.

Sony PS5 au meilleur prix Prix de base : 499 €

Voir plus d’offres

Sony mettra bientôt un terme à son offre d’achat et location de films

En d’autres termes, il ne sera bientôt plus possible d’acheter ou de louer des films et séries TV sur le PlayStation Store comme c’est encore le cas aujourd’hui. Sur son blog officiel, Sony explique : “Nous avons constaté que les fans PlayStation utilisaient de plus en plus de services de streaming nécessitant un abonnement ou de services de streaming dont le modèle économique est basé sur la publicité. En prenant en compte ce changement de comportement de notre clientèle, nous avons décidé de mettre un terme à nos offres d’achats ou de locations de contenus cinématographique ou télévisuelle sur le PlayStation Store.

Sony PS5

© Sony

C’est très précisément à compter du 31 août prochain que le changement aura lieu, ce qui laisse encore quelques mois pour acheter ou louer ce film qui vous fait tant envie. En effet, il va sans dire que tous ceux qui ont acheté des films ou des séries sur le PS Store pourront toujours y accéder après le 31 août, malgré la fermeture du service. Ouf !

Acheter la PS5 Digital Edition au meilleur prix

Un service PlayStation Video qui a évidemment été très fortement concurrencé par d’autres offres plus attractives, et notamment les plateformes de streaming vidéo comme Netflix, Disney+ ou encore Amazon Prime Video, toutes disponibles sur PS4 et PS5. A ce sujet, rappelons que tous ceux qui recherchent une PS5 depuis novembre dernier devraient bientôt voir le bout du tunnel, avec des stocks qui pourraient être renfloués prochainement.

Leave a Reply