“Vous êtes pathétiques”: les messages troublants de Cédric Jubillar aux amies de sa femme disparue – BFMTV

INFO BFMTV – Quelques jours après la nouvelle demande de remise en liberté de Cédric Jubillar, BFMTV a pu consulter des messages envoyés par le suspect à une amie de la jeune femme disparue, après un rassemblement et une battue organisés en mai dernier.

C’est une série de messages, envoyés en mai dernier par Cédric Jubillar à une amie de son épouse disparue. Ces échanges, que BFMTV a pu consulter, sèment à nouveau le trouble sur la personnalité du principal suspect, mis en examen et incarcéré pour “homicide volontaire par conjoint” depuis juin dernier, et qui a récemment déposé une nouvelle demande de remise en liberté.

Ces écrits datent de mai dernier. Le 16, des amies de l’infirmière de 33 ans organisent un rassemblement suivi d’une battue à Cagnac-les-Mines (Tarn), cinq mois après sa disparition. “Aidez-nous à retrouver Delphine”, “on ne lâche rien”, peut-on lire sur la pancarte et les tee-shirts qui ont été confectionnés pour l’occasion. Ce jour-là, un peu en retrait, Cédric Jubillar participe aux recherches pendant quelques minutes.

Cédric Jubillar participe à un rassemblement pour son épouse disparue, le 16 mai 2021 à Cagnac-les-Mines (Tarn).
Cédric Jubillar participe à un rassemblement pour son épouse disparue, le 16 mai 2021 à Cagnac-les-Mines (Tarn). © BFMTV

“Vous êtes pathétiques”

Le lendemain, le 17 mai, il adresse un message particulièrement agressif à une amie de Delphine Jubillar, participante au rassemblement, sur les réseaux sociaux. Au cours de cette conversation, il se montre particulièrement virulent à l’encontre des proches de son épouse, qui pourtant se mobilisent régulièrement pour retrouver sa femme. Cédric Jubillar multiplie les critiques, parfois assez rudes, voire les propos orduriers à leur égard, et donne son avis sur les recherches qu’elles ont l’habitude de mener.

“Ce qui m’a fait rire, c’est votre façon de parler, de rire ou de pleurer avec vos t-shirts et banderoles, vous êtes pathétiques”, écrit-il par exemple, avant d’asséner en direction du groupe d’amies de sa femme: “Vous n’êtes qu’une bande de dindes gloussant devant les caméras. Vous faites pitié.”

“Mes motivations sur le dossier ne te regardent pas”

Plus troublant, à aucun moment Cédric Jubillar n’exprime d’inquiétude. Cinq mois après la disparition de Delphine Jubillar, il parle d’elle comme d’un “dossier”.

“Mes motivations sur l’affaire, le dossier, ne te regardent pas. Il te faut avoir accès au dossier pour savoir certaines choses. Dommage, tu as choisi le mauvais côté”, écrit-il.

Et de poursuivre dans ce qui s’apparente à un trait d’humour: “Continuez vos battues au cimetière, ça fait trois mois qu’on a fouillé à cet endroit. Je te dis bravo pour ton initiative. Vous avez réussi à faire venir un peu de monde et à faire parler de vous”. Des échanges qui ont glacé leur destinataire, qui lui a répondu: “Excuse-moi de vouloir faire au mieux pour retrouver ma copine.”

Une autre amie de Delphine Jubillar a confié à BFMTV qu’elle entretenait des relations normales avec son époux avant sa disparition. Selon elle, il a brutalement changé d’état d’esprit lorsque elle et d’autres amies ont commencé à mener des recherches, en plus de celles des gendarmes.

Sur le même sujet

“Je suis innocent”

Cédric Jubillar, principal suspect dans l’affaire de la disparition de sa femme Delphine en décembre dernier, a été placé en détention provisoire à Seysses, en Haute-Garonne le 18 juin dernier. Quelques jours après une nouvelle demande de remise en liberté, BFMTV avait pu consuler jeudi les courriers récemment adressés à ses proches, dans lesquels il leur assurait: “Je ne comprends pas qu’ils continuent à chercher sur moi, ils ne comprennent pas que je n’ai rien fait, que je suis innocent.”

Le service police-justice de BFMTV

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *