Vous êtes abonné à Netflix ? Vous avez passé 51 jours de votre vie sur la plateforme

Spread the love

Combien de temps passons nous devant nos plateformes de streaming ? Si de nombreux utilisateurs consacrent de nombreuses heures à visionner des séries et des films depuis le début de la pandémie, il reste assez difficile d’évaluer cette durée avec précision. Une étude menée par la société d’analyse Comparitech permet d’y voir plus clair.

Le temps d’écoute a explosé à la faveur de la pandémie

Les résultats de leur recherche sont basés sur les 24 796 historiques de visionnage Netflix téléchargés par leur outil de diffusion en continu du temps passé. Il permet d’établir un classement entre de nombreux pays dont la France qui se classe en 14ème position pour le temps de visionnage. En moyenne et depuis qu’ils sont abonnés, les utilisateurs français ont ainsi passé 1215 heures sur le service de streaming, soit 51 jours. Sur ce total, 86,83 % de leur temps a été utilisé sur pour regarder des séries et 13,17 % à visionner des long-métrages.

Les auteurs ont par ailleurs établi un profil type de l’utilisateur Netflix. Depuis sa souscription, il a passé 1130 heures, soit 47 jours à streamer. En moyenne, ce dernier passe 932 heures devant des séries, soit 83 % du total.

L’étude a aussi permis de découvrir que les Européens sont ceux qui visionnent le moins de programmes sur la plateforme. C’est particulièrement le cas des Slovaques qui ont consommé 65 % de moins que l’abonné moyen de Netflix. Les utilisateurs américains semblent au contraire bien plus accros au service. Depuis leur souscription, les abonnés de l’Oncle Sam ont ainsi passé 1511 h sur le service, soit 63 jours.

Par le passé, Netflix avait déjà communiqué sur le temps passé par ses clients sur son application. L’utilisateur moyen y passait deux heures par jour en 2019. Pendant la crise sanitaire, ces niveaux ont explosé selon une étude menée aux États-Unis lors du premier confinement, l’utilisateur moyen a passé huit heures par jour à regarder des programmes sur des services de streaming tels que Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, ou encore HBO Max.

4.3 / 5

11,4 M avis

Leave a Reply