Vous en avez assez d’être pisté en ligne ? Découvrez la protection des e-mails DuckDuckGo

Vous en avez assez d'être pisté en ligne ? Découvrez la protection des e-mails DuckDuckGo

DuckDuckGo s’est fait une spécialité de la protection de la vie privée, et fait tout son possible pour aider les internautes du monde entier. Notamment, l’entreprise s’intéresse à la confidentialité des e-mails. Vous ne le savez peut-être pas, mais les sociétés de tracking sur le web peuvent utiliser votre adresse mail pour vous pister.

Chaque fois que vous vous inscrivez sur un site/service ou que vous effectuez un achat en ligne, vous utilisez votre adresse e-mail. Cette adresse peut être utilisée pour surveiller votre comportement en ligne. Personne n’aime vraiment ça, et c’est pour cela que DuckDuckGo a ouvert au grand public son service de protection des e-mails.

publicité

Qu’est-ce que la protection des e-mails de DuckDuckGo ?

Pour le dire simplement, la protection des e-mails de DuckDuckGo vous permet d’inscrire votre adresse e-mail réelle sur le service, puis, lorsque vous devez utiliser une adresse e-mail sur le web, vous utilisez le service pour créer une adresse “Duck”. Tout courriel envoyé à cette adresse est débarrassé de tout traqueur et est ensuite transféré à l’adresse électronique personnelle que vous avez configurée.

En utilisant ce service, vous pouvez être sûr que chaque fois que vous devez vous inscrire à quelque chose en utilisant une adresse électronique, aucune donnée personnelle ne sera récoltée.

Le service DuckDuckGo Email Protection offre une option de chiffrement, une protection contre le suivi des liens, la réponse via l’adresse Duck, un tableau de bord pour gérer tout ça et bien plus encore.

Quand utiliser l’e-mail DuckDuckGo ?

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pourriez avoir envie d’utiliser ce service, par exemple :

  • pour le shopping en ligne ;
  • pour éviter le spam ;
  • pour s’inscrire à une newsletter ;
  • pour donner une adresse e-mail à un contact inconnu ;
  • si votre adresse e-mail est trop longue.

Voyons comment utiliser le service de protection des e-mails de DuckDuckGo.

Comment utiliser avec le service de protection des e-mails de DuckDuckGo

1. Installez le module complémentaire DuckDuck Go Privacy Essentials.

Vous devez d’abord installer le module complémentaire DuckDuckGo Privacy Essentials sur le navigateur web de votre choix. Pour ce faire, ouvrez votre navigateur web et choisissez le lien associé à votre navigateur :

2. S’inscrire

Une fois le module Privacy Essentials installé, rendez-vous sur la page DuckDuckGo Email et cliquez sur Get Started. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Next (vous devrez le faire deux fois).

Le bouton Démarrer pour le service de protection de la messagerie de DuckDuckGo.

Image : Jack Wallen.

3. Créez vos adresses e-mail

Vous devrez ensuite créer une nouvelle adresse Duck, puis saisir l’adresse qui recevra tous les courriels dépourvus de traqueurs. Une fois que vous avez créé vos adresses électroniques, cliquez sur Continue, puis, lorsque vous y êtes invité, cliquez sur This is Correct (après avoir vérifié vos adresses).

The DuckDuckGo email address signup window.

Image : Jack Wallen.

4. Vérifiez votre nouvelle adresse

Allez sur le compte de messagerie qui vous servira d’adresse de réception et récupérez la phrase de passe à usage unique. Copiez cette phrase d’authentification, collez-la dans la zone de texte affiché par DuckDuckGo, puis cliquez sur Sign In.

5. Utilisez le service

Une fois que tout est configuré, vous trouverez une nouvelle entrée dans le module complémentaire DuckDuck Privacy Essential, intitulée Create a new Duck Address. Cliquez sur cette option pour copier dans votre presse-papiers une adresse électronique Duck générée aléatoirement que vous pourrez utiliser pour vous inscrire à des services ou des sites web. Tout courrier électronique envoyé à cette adresse sera dépourvu de pixel de tracking et autres outils de pistage.

The DuckDuckGo Privacy Essentials popup menu.

Image : Jack Wallen.

Et voilà tout ce qu’il y a à faire pour ajouter une couche de protection à vos communications électroniques. Même si vous n’utilisez le service que pour les achats en ligne et des inscriptions à une newsletter, vous serez heureux de l’avoir fait.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading