
Vous aimez les sondages ? Ils arrivent dans les commentaires d’Instagram
Image : Adam Mosseri/Instagram.
Depuis son lancement, l’application Instagram a connu beaucoup de changements. La section des commentaires, quant à elle, est restée quasiment identique à ses débuts, le seul changement majeur qu’elle a connu étant l’ajout des GIF il y a quelques mois.
Mais il pourrait bientôt y avoir du nouveau, car Instagram teste actuellement une fonctionnalité qui pourrait non seulement la rendra plus intéressante, mais aussi contribuer à accroître l’engagement de l’audience : les sondages dans les commentaires.
publicité
Meilleure interaction entre créateurs de contenus et followers
Parmi les techniques fréquemment utilisées sur Instagram pour augmenter l’engagement d’une audience, on trouve celle de la question posée en légende d’une publication.
Elle incite en effet à laisser un commentaire sous la publication, permettant à son créateur à la fois d’augmenter l’engagement de la publication et de mieux connaître ses followers.
La présence de sondages dans les commentaires pourrait considérablement améliorer l’interaction entre les créateurs de contenus et leur audience dans la section des commentaires. En effet, le créateur pourrait ainsi avoir de réelles réponses aux questions qu’il se pose. Actuellement, sans sondage, il peut être difficile de déterminer la réponse la plus populaire – surtout lorsque le nombre de commentaires est très important – en comptant simplement les réponses.
Phase de test
Les sondages existent déjà sur Instagram, en story et en direct message (DM). Les créateurs de contenus les utilisent régulièrement pour consulter leurs followers – une manière ludique d’avoir leur avis.
Alors que la nouvelle fonctionnalité avait été repérée par des utilisateurs lors de tests, elle a été confirmée par Adam Mosseri, responsable d’Instagram. Selon ses mots, il s’agit actuellement d’un « petit test ».
Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a également évoqué la fonctionnalité sur son Instagram, précisant qu’elle serait « bientôt déployée pour tout le monde ».
Pendant la phase de test, seuls certains utilisateurs ont accès à la nouvelle fonctionnalité. Pour savoir si vous faites partie des élus, rendez-vous dans la section des commentaires.
Source : ZDNet.com