Votre WiFi est lent ? Passez au WiFi 6 avec les nouveaux systèmes WiFi Orbi

Spread the love

La gestion du WiFi à la maison peut être plus difficile qu’il n’y parait. Avec la multiplication des objets connectés, des contenus multimédias de plus en plus lourds et l’avènement du télétravail, la fiabilité est un point clé aujourd’hui. Dans la plupart des foyers, la création et la gestion du réseau WiFi passent par la box internet. Mais ces dernières ne sont pas forcément les plus performantes au niveau du réseau sans-fil, et les grands espaces posent très souvent problème. C’est à ces problèmes que répondent les systèmes WiFi Mesh Orbi de NETGEAR, qui passent à la vitesse supérieure avec la nouvelle gamme WiFi 6.

Découvrir les Netgear Orbi

Une meilleure portée

Un mauvais WiFi est souvent la combinaison de deux facteurs : la vitesse et la portée. Pour couvrir un maximum de surface, les solutions classiques telles que les répéteurs WiFi ou les systèmes avec un seul point d’accès ne sont pas les plus fiables. Que ce soit à cause des distances, des étages ou des murs, la connexion en appartement ou en maison n’offre très souvent pas une portée et une stabilité maximales. En plus de cela, la multiplication des objets connectés reliés au WiFi peut créer une congestion du réseau. Entre les ampoules, les smart TV, les PC, tablettes et smartphones, le nombre de terminaux par foyer a explosé ces dernières années. Sans compter les utilisateurs qui se connectent simultanément que ce soit pour télétravailler, étudier à distance, jouer en ligne ou streamer des vidéos Netflix.

Pour y remédier, la gamme Orbi WiFi 6 intègre différentes technologies, parmi lesquelles le Tri-Band, le MU-MIMO et le WiFi Mesh. Pour en profiter, il suffit de brancher votre routeur Orbi à votre box internet. Ensuite vous pouvez y relier des satellites, en WiFi, pour étendre la couverture partout dans votre maison. L’ensemble formant un réseau WiFi stable avec un seul nom de WiFi, pour tous les appareils connectés. Pas besoin de renouveler vos équipements mobiles puisque le WiFi 6 est entièrement compatible avec les anciennes générations de WiFi.

Une connexion ultra rapide

En 2021, le streaming est en 4K, le gaming dans le cloud et la visio omniprésente. En plus de devoir assurer une portée dans tout le logement, votre système WiFi se doit aussi d’être très rapide, quels que soient le type et le nombre de terminaux reliés.

Depuis leur création, les NETGEAR Orbi proposent la connexion WiFi la plus rapide possible. Notamment grâce à l’intégration des toutes dernières technologies WiFi, mais aussi la gestion automatique de la bande passante, pour qu’elle soit toujours optimale. Avec ses nouveaux modèles, le WiFi 6 est intégré, et les débits peuvent monter jusqu’à 6 Gbit/s, ce qui est bien plus puissant que nécessaire, pour encaisser tous les débits possibles.

Point clé, la configuration d’un réseau WiFi peut faire peur en apparence, et Orbi simplifie tout cela. En utilisant l’application mobile, vous pourrez déployer votre réseau en quelques minutes, limiter l’accès à certains appareils, configurer un réseau invité, ajouter le service de Cybersécurité NETGEAR Armor, etc. Tout est pensé pour la simplicité.

Trois modèles pour différents usages

Dans sa nouvelle gamme WiFi 6, NETGEAR propose trois modèles Orbi.

Le RBK353

Le RBK353 © NETGEAR

Le premier, Orbi WiFi 6 AX1800 (Série 300) est le plus accessible. Il permet une couverture sur un niveau jusqu’à 200m2 (RBK352, pack routeur + satellite), et la vitesse peut atteindre 1,8 Gb/s grâce à son réseau WiFi double bande. Il embarque aussi 6 ports ethernet, qui permettent de gérer facilement vos terminaux filaires.

Le Orbi RBK752

Le Orbi RBK752 © NETGEAR

Dans le milieu de gamme, on retrouve le modèle Orbi WiFi 6 AX4200 (Série 700). Il couvre un espace plus vaste, avec jusqu’à 350m² (RBK752, pack routeur + satellite) avec une vitesse pouvant atteindre les 4,2 Gb/s. Il utilise la technologie brevetée Tri-Band de NETGEAR, qui réserve un canal radio à la liaison entre le routeur et le satellite, permettant de garantir une vitesse maximale pour les devices de votre foyer. Il assure un accès au réseau sans perte pour plus de 40 appareils à la fois. Parfait pour les grandes maisons et les foyers connectés qui souhaitent profiter de leur connexion internet Fibre au maximum des débits proposés par leur opérateur.

Le Orbi RBK852

Le Orbi RBK852 © NETGEAR

Le nec plus ultra de la gamme WiFi 6 de NETGEAR est le Orbi WiFi 6 AX6000 (Série 800). Il permet des vitesses de pointe sans perte allant jusqu’à 6 Gb/s sur une surface allant jusqu’à 460 m2 (RBK852, pack routeur + satellite). Il fixe aussi de nouvelles normes pour le nombre de flux simultanés. Jusqu’à 12 flux permettent de connecter en parallèle et de manière stable jusqu’à 100 appareils – un avantage imbattable, notamment dans les maisons intelligentes modernes avec de nombreux appareils connectés. Vous profiterez d’un débit maximal pour tous vos usages. Le pack le plus haut de gamme de la marque, le RBK853 (pack routeur + 2 satellites) permet une couverture jusqu’à 690 m2. Au total, le routeur de la série Orbi AX6000 peut être combiné avec un maximum de six satellites pour couvrir une zone allant jusqu’à 1500 m².

Idéal notamment pour les grandes maisons à étages, les murs épais, les foyers nombreux et ultra-connectés qui veulent profiter de leur connexion Fibre en WiFi, partout dans la maison.

Pour chacun des modèles de la gamme, vous pouvez opter pour des packs proposant plus ou moins de satellites, tous sont aujourd’hui disponibles chez Boulanger :

Découvrir les Netgear Orbi

Leave a Reply