Votre version d’Office est piratée ? Microsoft a un message pour vous !

L’un des logiciels les plus piratés est probablement la suite bureautique Office. Microsoft en est bien conscient et plutôt que de se fâcher avec les utilisateurs de ces versions illégales, la firme a une petite offre à proposer !

Un utilisateur qui exécutait une version illégale d’Excel a remarqué un petit message d’avertissement en haut du logiciel. La bannière, également présente dans les autres logiciels de la suite Office comme Word, Outlook ou PowerPoint, affiche un message invitant à télécharger une copie légale du logicielle avec 50% de réduction.

« Obtenez jusqu’à 50 % de réduction. Pour une durée limitée, économisez jusqu’à 50 % sur un véritable abonnement Microsoft 365. »

Pirated-office-displays-a-discou

Après avoir cliqué sur le lien « En savoir plus », l’utilisateur est alors redirigé vers cette page du site de Microsoft qui indique les risques d’utiliser un logiciel piraté :  

  • Exposition aux attaques de virus et de logiciels malveillants
  • Fichiers corrompus et perte de données
  • Impossibilité de recevoir des mises à jour critiques ou de modifier des fichiers

A droite de la page sur le site de Microsoft, on peut lire à nouveau qu’une remise de 50% peut être appliquée pour les clients éligibles. Ce n’est qu’après s’être connecté à son compte Microsoft que l’on peut voir si l’on peut, ou non, profiter de cette offre. Ayant déjà un abonnement à Office 365, je n’ai pas pu tester si cela fonctionnait de mon côté mais n’hésitez pas à partager vos retours dans les commentaires si vous utilisez une copie illégale.

Alors, que pensez-vous de cette offre de Microsoft ? Est-ce une bonne stratégie pour « remettre sur le droit chemin » ceux qui utilisent une version piratée de son logiciel ? J’en profite pour vous rappeler que sans pirater, il est possible d’utiliser les logiciels de la suite Office gratuitement. Je vous renvoie vers cet article pour en apprendre plus.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading