Votre smartphone fonctionnera-t-il sous Android 12 ?

Spread the love
Votre smartphone fonctionnera-t-il sous Android 12 ?

Android 12 arrive, et c’est une grosse mise à jour. La nouvelle version du système d’exploitation mobile est actuellement en version bêta et nous nous attendons à ce qu’elle débarque en août ou septembre prochain.

Mais la vraie question que se posent la plupart des utilisateurs d’Android est la suivante : “mon smartphone actuel fonctionnera-t-il sous Android 12 ?”

publicité

C’est là que les choses se compliquent.

Si vous avez un appareil Google Pixel encore supporté par Googhle, alors vous obtiendrez Android 12 le premier jour de la sortie. Donc, si vous utilisez l’un des appareils suivants, vous êtes dans le club.

  • Pixel 5
  • Pixel 4a 5G
  • Pixel 4a
  • Pixel 4
  • Pixel 4 XL
  • Pixel 3a
  • Pixel 3a XL
  • Pixel 3
  • Pixel 3 XL

Au-delà, les choses deviennent floues.

La version bêta fonctionne sur un nombre limité d’appareils, mais pour savoir si oui ou non et quand la version finale est déployée sur les appareils non Google, et bien cela dépend de l’équipementier qui a fabriqué l’appareil. Cela pourrait être peu de temps après la sortie de la version, ou plusieurs mois plus tard.

Ou peut-être jamais.

Ensuite, il y a quelque chose appelé classe de performance. Avec Android 12, Google lance cette norme comme un moyen de définir “un ensemble de capacités des appareils qui vont au-delà des exigences de base d’Android”. Parallèlement à la “classe de performance 12”, qui définira les appareils pouvant exécuter Android 12, Google publiera également une “classe de performance 11” qui sera un sous-ensemble de la classe supérieure.

Android performance classes

Classes de performance Android. Google

Les appareils conformes à la “classe de performance 11” pourront exécuter Android 12, mais ne pourront pas avoir accès à toutes les fonctionnalités.

Donc, si vous avez un appareil Google Pixel supporté, vous êtes dans le coup. Sinon, vous êtes à la merci de la nouvelle classification “classe de performance” et des équipementiers. Certains équipementiers sont assez rapides à déployer Android 12 sur les appareils pris en charge (comme Asus), tandis que les équipementiers qui font des ajustements plus substantiels (pensez à Samsung et Xiaomi) prennent plus de temps.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply