Votre iPhone manque de mémoire ? Faites ça avant d’en acheter un nouveau

Spread the love
Votre iPhone manque de mémoire ? Faites ça avant d'en acheter un nouveau

Après la faible autonomie de la batterie, la deuxième plus grande plainte des propriétaires d’iPhone concerne l’espace de stockage du smartphone d’Apple. Ou, plus précisément, le manque d’espace de stockage. L’espace dont vous disposiez au départ vous semblera généreux et presque impossible à remplir, mais ajoutez quelques jeux, prenez quelques photos et vidéos, et vous vous retrouverez bientôt dos au mur.

Vous pouvez toutefois prendre en charge votre espace de stockage, en espérant avoir à repousser l’achat d’un nouvel iPhone avec une plus grande capacité de stockage. Le point de départ de votre voyage de nettoyage de l’espace de stockage est Réglages > Général > Stockage iPhone. Vous y trouverez non seulement une vue d’ensemble de ce qui consomme votre espace de stockage (applications, système, photos, médias, etc.), mais aussi une analyse approfondie des applications qui utilisent le plus de données.

Ici, j’apprends que j’ai trop de photos (ou de mèmes) sauvegardées, trop de livres audio téléchargés, que je fais beaucoup voler mon drone, et que Twitter, YouTube, WhatsApp et Facebook prennent chacun près d’un gigaoctet de stockage. Il suffit de cliquer sur une application de la liste pour obtenir une vue plus détaillée. Ici, je peux supprimer l’application et libérer tout le stockage ou décharger l’application et garder les documents et les données sur mon iPhone.

publicité

Une option : le Cloud

Parfois, j’ai la possibilité de voir les données stockées par l’application et de les gérer (l’application DJI Fly me donne cette option). D’autres applications ne me donnent aucun moyen de supprimer les données, à part en passant par la suppression de l’application. Si je ne veux pas supprimer l’application, je dois la lancer et voir s’il est possible de supprimer les données ou de vider le cache. Dans mon exemple, il y avait une fonction de gestion du stockage dans WhatsApp qui me permettait de supprimer des vidéos, et j’avais quelques vidéos téléchargées dans YouTube.

Quant à Twitter, j’ai supprimé et réinstallé l’application et libéré beaucoup d’espace. Une recommandation qu’iOS me donne est de décharger les applications inutilisées et de libérer près de 8 Go d’espace sans perdre de données. Je prends iOS au mot. C’est un simple clic, donc une évidence. Si je dois télécharger à nouveau quelque chose d’énorme par la suite, je m’en accommoderai.

Les applications qui ont été déchargées ont une petite icône de nuage avec une flèche vers le bas à côté de leur nom pour indiquer qu’elles doivent être retéléchargées. Cela m’a permis de retrouver bien plus de 10 Go d’espace libre, ce qui me convient parfaitement.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply