Voiture électrique : le nouveau système embarqué de Ford mémorise les habitudes de conduite

Voiture électrique : le nouveau système embarqué de Ford mémorise les habitudes de conduite

Ford annonce le lancement du logiciel SYNC 4, le système embarqué nouvelle génération de Ford pour son modèle SUV électrique, Mach-E. La Mach-E, qui constitue le fer de lance d’une gamme de véhicules électrifiés de Ford, sera introduit en Europe avant fin 2021, indique le constructeur automobile dans un communiqué.

Cette technologie se distingue par sa capacité d’apprentissage sur la base des habitudes des conducteurs grâce au recours à un algorithme de machine learning. Les automobilistes pourront ainsi recevoir des suggestions personnalisées sur la base de leurs comportements, comme « ne pas oublier un coup de téléphone à passer, faire une séance de sport à une heure précise ou s’arrêter dans un restaurant particulièrement réputé », évoque Ford. Les conducteurs auront la possibilité de pré-configurer à distance les paramètres du système avant le premier déplacement.

« Nous avons travaillé de manière quasi-obsessionnelle pour faire en sorte que la Mustang Mach-E propose l’expérience de conduite la plus personnelle et la plus connectée possible. Cette nouvelle génération de SYNC est la version la plus intelligente à ce jour et continuera à devenir plus intelligente au fur et à mesure que vous la conduirez. Elle est conçue pour savoir ce dont vous avez besoin – et quand vous en avez besoin – afin que vous puissiez simplement vous asseoir et profiter de la conduite », a déclaré Jan Schroll, responsable de la connectivité chez Ford Europe.

Le système embarque un écran tactile Full HD de 15,5 pouces et un cadran situé au bas de l’écran pour accéder aux réglages. Le credo : faire en sorte que le conducteur n’ait jamais besoin de plus d’un ou deux gestes maximum pour accéder à une application.

Le cadran situé au bas de l’écran permet d’ajuster les réglages.

publicité

Mises à jour automatiques « over-the-air »

Ford annonce qu’Apple CarPlay et Android Auto sont préinstallés avec la connexion sans fil. Via ce système « les propriétaires peuvent bénéficier d’un accès sécurisé et sans effort à leurs applications et contacts favoris sur leur smartphone en utilisant leur voix ou l’écran tactile du véhicule », précise un communiqué du constructeur. La fonction “Phone-as-a-key” permet en outre de déverrouiller le véhicule à l’aide de son smartphone. En cas de téléphone déchargé, un code personnel peut être composé sur un clavier situé sur la portière du véhicule.

Le logiciel nouvelle génération indiquera également aux utilisateurs où et quand il est possible de recharger la batterie du véhicule pendant les déplacements, ce qui représente un gain de temps non négligeable.

Le système intègre des mises à jour en direct « over-the-air ». Ces mises à jour automatiques gèrent les nouvelles fonctionnalités et améliorations de performance de SYNC ainsi que tout le système informatiques à bord.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *