Voici pourquoi les prochains iPhone pourraient plaire aux gamers

Spread the love

Bien que les développeurs de jeux pour mobile essaient de rendre leurs titres compatibles avec un maximum d’appareils, certaines marques ont développé des smartphones optimisés pour les jeux vidéo. Et parmi les must-have pour cette catégorie, il y a un système de refroidissement efficace.

En dissipant efficacement la chaleur, ces appareils peuvent profiter de meilleures performances, et d’une meilleure autonomie. Par ailleurs, actuellement, certains modèles qui ne sont pas spécifiquement dédiés au gaming ont déjà adopté des systèmes de refroidissement avancés.

Samsung utilise déjà cette technologie sur un smartphone non-gaming

Par exemple, sur le Galaxy S10+, Samsung utilise une technologie appelée chambre à vapeur, faisant de ce modèle un smartphone plus adapté aux gamers. Comme l’a expliqué Samsung dans un communiqué : « Cette technologie innovante améliore l’efficacité du GPU, ce qui signifie que les jeux 3D sont plus fluides et plus immersifs qu’avec le Galaxy S9. Ainsi, en faisant chaque parcours dans Asphalt 9: Legends […] vous pouvez être assuré que votre téléphone est conçu pour rester au frais lorsque la pression est exercée. »

Apple va-t-il emboiter le pas ?

Visiblement, Apple compte aussi utiliser cette technologie pour éviter les surchauffes sur sa prochaine génération d’iPhone. Comme d’habitude, la firme de Cupertino n’évoque pas ses plans concernant les futurs produits.

Néanmoins, actuellement, de très nombreuses rumeurs circulent déjà sur l’iPhone 13 et ses variantes. Et d’après un article d’Apple Insider qui relaie une note qui aurait été rédigée par l’analyste Ming Chi Kuo, l’utilisation de la chambre à vapeur ferait partie des plans de l’entreprise.

L’utilisation de cette technologie serait justifiée par l’arrivée de la 5G, et l’utilisation de processeurs de plus en plus performants

D’ailleurs, Apple étudierait déjà cette technologie depuis un bon moment. Néanmoins, jusqu’à présent, les résultats n’auraient pas répondu aux normes pour l’iPhone, ce qui fait que les chambres à vapeur n’ont pas encore été utilisées.

Néanmoins, de récentes évolutions amèneraient à penser que l’iPhone pourrait enfin se doter d’un système de refroidissement par chambre à vapeur, à condition que la technologie soit prête pour les modèles de 2021.

En tout cas, le besoin d’une technologie de refroidissement est réel. Outre le fait que cette technologie plairait aux gamers, celle-ci pourrait également améliorer l’expérience des utilisateurs non-gamers alors que la 5G et l’utilisation de processeurs plus rapides peut augmenter les risques de surchauffe.

Pour le moment, il ne s’agit que d’une rumeur

Bien entendu, pour le moment, ces informations sont à considérer avec prudence. Mais ce si de plus en plus de marques commencent à doter leurs smartphones non-gaming de systèmes de refroidissements avancés, il n’est pas à exclure qu’Apple finisse par emboiter le pas.

Leave a Reply