Voici les meilleurs portables, 2 en 1 et ultraportables du CES 2021, et leurs dates de commercialisation

Spread the love

Pour vous aider à vous y retrouver, ZDNet a sélectionné les meilleurs nouveaux ordinateurs portables, 2 en 1 et ultraportables du salon. Ce sont tous des appareils haut de gamme conçus pour vous permettre de travailler. Il y a aussi des ordinateurs portables de jeu, car ce sont des PC très puissants, parfaits pour travailler également sur des tâches de type montage vidéo.

publicité

Acer Predator Triton 300 SE, lancement en mars 2021

Acer-Predator-Triton-300-SE.png

La gamme d’ordinateurs portables de jeu Predator d’Acer fait peau neuve, avec le nouveau Predator Triton 300 SE.

L’Acer Predator Triton 300 SE dispose d’un écran FHD de 14 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Autonomie annoncée de la batterie : 10 heures. L’ordinateur dispose d’un clavier RGB rétro-éclairé à trois zones et prend en charge des options de connectivité comme Thunderbolt 4, USB 3.2 et HDMI. Il est alimenté par la série H des processeurs Intel de 11e génération et est configurable jusqu’à la GeForce RTX 3060 de Nvidia, ce qui lui permet d’offrir des performances supérieures de 10 % à celles de son prédécesseur.

Le Predator Triton 300 SE est également équipé d’un ventilateur optimisé. Dimension : 18 millimètres de finesse pour 1,7 kilogrammes.

Asus ROG Zephyrus Duo 15 SE, disponible en précommande

Asus-ROG-Zephyrus-Duo-15-SE.png

La dernière machine ROG d’Asus est un ordinateur portable multi-écrans, tout comme ses appareils Zenbook à double écran.

Appelé Asus ROG Zephyrus Duo 15 SE, il dispose d’un écran secondaire entre le clavier et l’écran principal. Le second écran est destiné aux joueurs qui veulent diffuser ou enregistrer le jeu. L’entreprise travaille avec des développeurs pour créer du contenu interactif pour l’écran secondaire également.

L’ordinateur portable à double écran d’Asus est équipé d’un processeur AMD Ryzen 9 5900HX, d’une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3080, d’un écran de 15,6 pouces avec un écran secondaire de 14 pouces, d’un système d’annulation du bruit bidirectionnel et de haut-parleurs améliorés. Le prix : 2900 dollars chez Asus.

HP Elite Dragonfly Max, lancement en janvier 2021

HP-Elite-Dragonfly-Max.png

Ce portable professionnel de 13,3 pouces est destiné à ceux qui travaillent à domicile et passent constamment des appels vidéo.

Il propose quatre microphones à large portée qui utilisent l’IA pour optimiser l’audio, et il est équipé d’un appareil photo de 5 mégapixels plutôt que d’un dispositif habituel en 720p. Il est également doté de la technologie EyeSafe qui permet de réduire la fatigue oculaire qui survient suite à une utilisation continue.

Il est alimenté par des processeurs Intel de 11e génération et sera disponible en 4G ou 5G.

Folio HP Elite, lancement en février 2021

HP-Elite-Folio.png

Le HP Elite Folio utilise une conception 2-en-1 qui vous permet de passer d’un ordinateur portable à une tablette en fonction de la tâche à accomplir. En mode tablette, vous pouvez utiliser le stylo actif HP Elite Slim pour travailler sur des documents. Le stylet s’insère dans une fente intégrée au-dessus du clavier, où il peut également se recharger lorsqu’il n’est pas utilisé.

Cette machine hybride est alimentée par le processeur 8cx Gen 2 Arm de Qualcomm, qui, selon HP, aide l’Elite Folio à fournir 24,5 heures d’autonomie en mode navigation web.

L’ordinateur portable de 13,5 pouces est compatible avec le Wi-Fi 6. Il dispose également d’une option 5G.

Lenovo ThinkPad X1 Titanium Yoga, lancement en janvier 2021

Lenovo-ThinkPad-X1-Titanium-Yoga.png

Le dernier 2 en 1 de Lenovo a un écran de 13,5 pouces et a une épaisseur de moins de 12 millimètres d’épaisseur. Il est doté d’une solide finition en titane, fonctionne avec les processeurs Intel de 11e génération et est équipé de quatre microphones pour les appels vidéo. Il est également doté d’un système de détection de présence humaine qui verrouille automatiquement votre appareil lorsque vous vous éloignez.

Il existe également des options de connectivité 4G LTE et 5G. Le prix : 1900 dollars chez Lenovo.

LG Gram 17 (2021), pas de prix ni de date de sortie annoncés

ces-2021-lg-gram-laptop.jpg

Le LG Gram 17 est un écran de 17 pouces de la taille d’un ordinateur portable de 15 pouces, mais d’autres modèles de LG Gram ont également été annoncés au CES 2021, notamment le LG Gram 16, le LG Gram 14 et les modèles 2 en 1 convertibles pour les modèles de 16 et 14 pouces. LG a équipé l’ensemble de la gamme avec un format 16:10.

Le LG Gram 17 est équipé des nouveaux processeurs Intel de 11ème génération et pèse 1,35 kilos.

Razer Blade 15 Advanced, disponible en précommande

Razer-Blade-15-QHD-240Hz.png

Razer apporte une tonne d’améliorations techniques à sa gamme 2021 d’ordinateurs portables de jeu Blade 15 et Pro 17, y compris des écrans QHD. Vous pouvez même obtenir un écran QHD 1440p.

De plus, ils ont intégré la technologie de taux de rafraîchissement variable G-Sync de Nvidia. Les ordinateurs portables Blade haut de gamme sont également équipés des nouvelles puces graphiques RTX série 3000 de Nvidia. Le Blade 15 Advanced — le nom de Razer pour le modèle le plus puissant — est équipé du RTX 3070 et d’un écran QHD avec G-Sync. Il sera disponible à partir de 2500 dollars.

Vous pourrez personnaliser ce modèle avec une variante spéciale du RTX 3080 qui possède 16 Go de VRAM. Il existe également un Blade Pro 17 plus grand, qui sera proposé à partir de 2300 dollars et qui est équipé du RTX 3060.

Samsung Galaxy Chromebook 2, lancement au premier trimestre 2021

Samsung-Galaxy-Chromebook-2.png

Le Galaxy Chromebook original de Samsung a reçu une mise à jour et un prix plus avantageux avec cette seconde version. Appelé Galaxy Chromebook 2, il est proposé à partir de 550 dollars, contre 1000 dollars pour le modèle précédent.

Notez que le dernier modèle est équipé d’un écran tactile QLED, à comparer à l’écran 4K AMOLED de la version 2020. Le nouveau Galaxy Chromebook n’est également plus livré avec le S Pen de Samsung. Il dispose d’un écran de 13,3 pouces et d’un design convertible et est disponible dans la même couleur rouge que l’original.

Il est équipé d’un processeur Intel Celeron ou i3 avec 4 Go/8 Go de RAM et 64 Go/128 Go de stockage.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply