Voici le moyen le plus simple pour partager des liens entre PC et smartphone

Spread the love

Chacun a sa technique pour envoyer un lien de son PC vers son smartphone, ou inversement. Si certains utilisent la méthode classique, qui consiste à s’envoyer un e-mail ou un message à soi-même, d’autres utilisent des applications ou bien des extensions comme Pushbullet.

Mais grâce à une nouveauté de Google Chrome, qui est disponible sur la version 77 du navigateur, vous pouvez maintenant transférer des liens entre vos différents appareils en quelques clics et sans passer par un service ou une application tierce. En revanche, il semblerait qu’au moment où j’écris cet article, la fonctionnalité ne soit pas disponible sur la version macOS de Google Chrome.

Comment ça marche ?

Si vous êtes sur la version pour ordinateurs de Google Chrome, il vous suffit de faire un clic droit sur la page que vous êtes en train de consulter, ou bien sur un lien. Dans tous les cas, sur le menu contextuel, un nouvel élément « Envoyer sur l’appareil : [le nom de votre appareil connecté à Google] » devrait apparaitre.

Envoyer un lien sur Google Chrome

Il vous suffit de cliquer dessus pour que le lien soit envoyé à votre autre appareil. On notera que si votre smartphone est sous iOS, il faudra ouvrir Google Chrome dessus pour voir apparaitre une notification (puis, il suffit de cliquer dessus pour ouvrir le lien transféré).

Envoyer un lien sur Google Chrome

Cela fonctionne également pour envoyer un lien d’un mobile vers un PC. Par exemple, si vous êtes sur Chrome pour iOS, il suffit d’appuyer sur l’icône de partage.

Puis appuyez sur « Envoyer à vos appareils ».

Envoyer un lien sur Google Chrome

Puis appuyez sur le nom de l’appareil.

Vous recevrez une notification sur Windows pour ouvrir le lien transféré.

Leave a Reply