Voici l’attestation à présenter si vous voulez circuler au-delà des 10 km – Var-Matin

Spread the love

Mis à jour le 02/04/2021 à 15:32 Publié le 02/04/2021 à 15:29

Voici l’attestation à présenter si vous voulez circuler au-delà des 10 km

Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi 31 mars la mise en place des mesures de “freinage renforcé” sur l’ensemble du territoire. Si l’attestation de déplacement dérogatoire n’est plus d’actualité pour les déplacements quotidiens dans un rayon de moins de 10 km, elle est en revanche obligatoire si vous devez dépasser cette limite et pour certaines raisons.

Il n’est plus nécessaire de présenter une attestation pour les sorties à une distance de moins de 10km en journée: une pièce d’identité ou un justificatif de domicile (facture de téléphone, y compris abonnement mobile, facture d’électricité, de gaz, d’eau ou d’assurance du logement, un avis d’imposition, certificat de non-imposition ou justificatif de taxe d’habitation ou un relevé de la Caf indiquant les aides liées au logement) suffit.

deux attestations disponibles

En revanche, dans le cas de sorties en journée à une distance de plus de 10km, ou de déplacements pendant le couvre-feu entre 19h et 6h, deux nouvelles attestations sont disponibles, et doivent être dûment remplies avant de mettre le pied dehors. 

Toutes deux sont disponibles ici.

Leave a Reply