Voici la fiche technique que le OnePlus 9 et le OnePlus 9 pro pourraient avoir

Spread the love

Après la présentation du Mi 11 par Xiaomi en décembre, Samsung a levé le voile sur le Galaxy S21 et ses variantes ce mois de janvier. Petit à petit, les concurrents sous Android de l’iPhone 12 arrivent sur le marché. Et parmi les modèles les plus attendus, il y a également le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro.

Ces dernières années, les porte-étendards de OnePlus n’ont cessé de monter en gamme (ce qui a d’ailleurs conduit le constructeur à lancer la gamme OnePlus Nord afin de permettre à ses fans d’acheter des appareils plus abordables). Et normalement, le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro devraient donc nous réserver quelques bonnes surprises.

Des rumeurs concernant le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro

Pour le moment, OnePlus n’a pas encore annoncé la date de présentation de ces deux appareils premium. Mais en attendant cette date de présentation, de nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet du OnePlus 9 et du OnePlus 9 Pro.

Par exemple, des rendus présumés de ces appareils circulent déjà sur la toile. Et a priori, si la façade devait être similaire à celles des modèles précédents (écrans borderless avec une bulle pour la caméra frontale), le dos devrait quant à lui bénéficier d’un nouveau design.

Sinon, récemment, le sire GSMArena, relayant une source chinoise, évoque les caractéristiques que devraient avoir les écrans de ces deux modèles. D’après cette source, le OnePlus 9 Pro aurait un écran incurvé de 6,78 pouces avec une résolution QHD+ et une fréquence de 120 Hz. Le OnePlus 9 aurait, quant à lui, un écran plat de 6,55 pouces avec une résolution Full HD+ et une fréquence de 120 Hz.

Le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro auraient respectivement des épaisseurs de 8 mm et de 8,5 mm. Et les deux appareils auraient des poids de moins de 200 grammes.

Sinon, côté batterie, le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro auraient une batterie d’une capacité de 4 500 mAh, et seraient compatibles avec la recharge rapide à 65 W. Le modèle Pro serait aussi compatible avec la recharge sans fil à 45 W.

Un effort sur les caméras ?

L’article de GSMArena n’évoque pas les caméras. Mais d’autres sources suggèrent que le OnePlus 9 pourrait être doté d’une caméra principale de 48 mégapixels. Ce qui est certain, c’est que cette année, OnePlus devrait faire d’importants efforts concernant la qualité des photos et des vidéos.

On rappellera aussi que récemment, nous avons appris que OnePlus a décidé de fusionner une partie de sa R&D avec la marque Oppo. Cela devrait permettre à OnePlus de profiter de plus d’innovations provenant de cette entreprise chinoise à laquelle il est lié. Cette nouvelle a été révélée par les médias alors que récemment, OnePlus s’est séparé de l’un de ses co-fondateurs, Carl Pei.

Celui-ci a décidé de quitter OnePlus et de lancer une nouvelle marque qui se focalisera sur des produits audio.

Une version « Lite » dans les tuyaux ?

Sinon, cette année, OnePlus pourrait également créer la surprise en présentant un troisième smartphone, en plus du OnePlus 9 et du OnePlus 9 Pro. D’après certaines rumeurs, en effet, un modèle appelé OnePlus 9 Lite serait aussi dans les tuyaux.

Si pour le moment, on a encore peu d’information sur le sujet, cette version Lite devrait se positionner entre le OnePlus Nord et le OnePlus 9, et avoir un prix plus abordable que ceux des produits haut de gamme, en contrepartie de quelques concessions au niveau de la fiche technique.

Là encore, la prudence est de mise puisqu’il n’y a aucune info officielle. Néanmoins, il serait logique que OnePlus lance une version abordable de ses appareils haut de gamme afin de couvrir tous les segments du marché (le OnePlus 9 Lite serait alors un concurrent des modèles comme le Galaxy S20 FE ou des appareils haut de gamme abordables de Xiaomi).

Leave a Reply