Voici comment installer une version bêta publique d’iOS sur votre iPhone

Spread the love
Voici comment installer une version bêta publique d'iOS sur votre iPhone

Vous aimez vivre sur le fil du rasoir, ou vous voulez voir si la prochaine version d’iOS corrige certains des bugs dont vous souffrez en ce moment ? Pourquoi ne pas faire un tour avec la bêta publique actuelle d’iOS ? C’est en réalité assez simple à faire et vous pouvez revenir en arrière à tout moment.

La première chose dont vous avez besoin est une sauvegarde locale, sur votre Mac ou PC (pas une sauvegarde iCloud). Apple a des instructions détaillées sur la façon de procéder sur Mac, et sur PC. Ensuite, rendez-vous sur la page d’accueil du programme bêta d’Apple, en utilisant Safari sur l’iPhone que vous souhaitez passer en bêta. Puis il faudra vous inscrire. Les bêtas sont disponibles ici pour iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS.

publicité

A partir d’ici, vous pouvez inscrire l’appareil et télécharger un profil sur votre iPhone. Une fois qu’il est enregistré (cela ne prend que quelques secondes), allez dans les réglages, touchez le profil et suivez les instructions à l’écran pour l’installer. Une fois que c’est fait, allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour télécharger la version bêta. Soyez alors patient, il s’agit d’un téléchargement complet qui prendra donc un certain temps.

A noter, l’installation d’une version bêta publique n’affecte pas votre garantie. Pour quitter la version bêta, vous devrez désinscrire votre appareil puis effectuer une mise à jour logicielle pour télécharger la dernière version d’iOS. Et pour ceux qui ont des problèmes avec la dernière mise à jour iOS 14.2, voilà également comment procéder.

Leave a Reply