Voici comment Google Maps participe au recyclage de vos déchets

Spread the love

En plus de nous permettre d’obtenir des directions, Google Maps inclut également de nombreuses informations pratiques. Durant cette pandémie, Google a d’ailleurs énormément adapté son app de navigation, par exemple pour aider les gens à éviter les transports bondés, ou encore nous permettre d’avoir une idée de la situation sanitaire dans un pays. Mais alors que Google Maps continue d’être un outil essentiel pour se déplacer durant la pandémie, la firme lance également une mise à jour de son app qui nous permettra d’avoir un mode de vie plus respectueux de l’environnement.

Tout le monde sait aujourd’hui que le recyclage est l’un des moyens de réduire les dégâts que nous causons à la planète. Mais parfois, les gens ne savent où ils peuvent déposer leurs déchets recyclables, afin de s’assurer que ces déchets seront recyclés et n’iront pas dans les décharges.

Et c’est là que Google Maps intervient. En effet, la firme de Mountain View propose une nouvelle fonctionnalité qui, justement, nous permettra de trouver les endroits où nous pouvons déposer ces déchets.

Recyclage sur Google Maps

© Google

Une simple information qui peut faire la différence ?

« Vous pouvez désormais savoir où recycler ou éliminer correctement des éléments spécifiques en consultant les profils d’entreprise sur Google Maps et dans la recherche. À partir d’aujourd’hui, les marchands qui ont vérifié des profils d’entreprise sur Google peuvent facilement ajouter des informations sur les articles qu’ils recyclent à l’aide de Google My Business. Vous serez en mesure de voir quels endroits acceptent des matériaux – comme des vêtements, des appareils électroniques, des piles, des déchets ménagers dangereux, des ampoules et des bouteilles en verre – pour que vous sachiez que vous gardez ces articles hors de la décharge. Bientôt, les personnes qui visitent certains lieux seront invitées à répondre à des questions dans Maps après leur visite afin de permettre aux autres de savoir quels types de matériaux peuvent être recyclés », peut-on lire dans un billet de la firme de Mountain View.

Outre cela, Google encourage également les utilisateurs de Maps à soutenir les entreprises respectueuses de l’environnement, via les photos, les critiques, et via les suggestions.

Notons que parmi les acteurs des nouvelles technologies, Google peut se vanter de faire partie des bons élèves. En effet, celui-ci peut se vanter d’avoir un bilan carbone neutre (en compensant ses émissions) et actuellement, l’entreprise a pour objectif d’avoir zéro émission en 2030. De plus, Google met régulièrement en avant l’utilisation de matériaux recyclés lors de ses lancements de produits.

Leave a Reply