Voici à quoi l’encoche (plus petite) de l’iPhone 13 Max pourrait ressembler

Spread the love

Même si les prochains iPhone ne sortiront pas avant plusieurs mois, de nombreux fans d’Apple attendent déjà ces modèles avec impatience. Comme d’habitude, Apple ne divulgue pas d’informations à propos de ses futurs produits. Néanmoins, de nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet de l’iPhone 13 et de ses variantes.

D’après celles-ci, côté design, il ne devrait pas y avoir de changements significatifs par rapport aux modèles lancés en 2020. Néanmoins, Apple aurait tout de même prévu une amélioration : une réduction de la taille de l’encoche.

Et cette semaine, une vidéo publiée par la chaîne YouTube Unbox Therapy nous donne une idée de l’aspect que cette encoche réduire pourrait avoir. Dans sa vidéo, le youtubeur indique avoir reçu une maquette supposée représenter l’iPhone 13 Pro Max. Généralement, ces maquettes sont créées à partir d’informations ayant fuité de la chaîne d’approvisionnement d’Apple et peuvent aider les fabricants d’accessoires à se préparer au lancement des prochains produits.

La maquette présentée dans la vidéo d’Unbox Therapy corrobore la plupart des rumeurs concernant l’iPhone 13 Pro Max, notamment celle indiquant que les prochains iPhone auront une encoche plus petite. D’après la vidéo, Apple positionnerait le haut-parleur sur la bordure supérieure de l’encoche (alors que sur les modèles précédents, le haut-parleur est centré). Et alors que l’encoche de l’iPhone 12 Pro Max a une largeur de 34,62 millimètres, celle de l’iPhone 13 Pro Max aurait une largeur de 26,31 millimètres.

Alors que la plupart des fabricants de smartphones Android ont déjà abandonné le design à encoche sur leurs modèles haut de gamme, au profit de la bulle pour la caméra frontale, Apple reste pour le moment fidèle à ce design. Mais au moins, la firme pourrait réduire l’espace occupé par l’encoche.

D’autres informations révélées par la vidéo

On notera également que la maquette présentée par Unbox Therapy est légèrement plus épaisse que celle de l’iPhone 12 Pro Max. Et cela pourrait s’expliquer par le fait qu’Apple pourrait doter ce modèle d’un écran avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Cette technologie pourrait occuper plus de place, ou alors, Apple pourrait augmenter la capacité de la batterie afin de compenser l’impact d’un taux de rafraichissement élevé sur l’autonomie.

La chaîne YouTube a également constaté que la maquette a un module appareil photo et des capteurs de plus grande taille. Or, d’après certaines sources, Apple pourrait également apporter des améliorations au niveau de l’appareil photo sur les modèles de 2021.

Mais bien entendu, pour le moment, aucune de ces informations n’est officielle. Et de ce fait, la prudence est toujours de mise.

Ces rumeurs sur une réduction de la taille de l’encoche de l’iPhone circulent alors que, de leur côté, quelques fabricants de smartphones Android travaillent déjà sur une nouvelle technologie qui permettra de cacher la caméra frontale sous l’écran. ZTE a déjà présenté un modèle avec une caméra frontale invisible, et Xiaomi a annoncé qu’il produira des appareils utilisant un mécanisme similaire à partir de cette année.

Leave a Reply